Vous pouvez stationner au niveau du point de départ, s'il n'y a pas de neige. Vous avez aussi un parking plus haut, juste avant l'Auberge des Trois Sommets, et un peu plus bas, quelques places, au niveau des tables de pique-nique.
Le sentier est aussi accessible en transports en commun, par la ligne 62, au départ de Notre-Dame - Musée. Il faut descendre à l'arrêt "Col de porte", qui vous dépose au niveau du parking, à une centaine de mètres du départ. La ligne circule toute l'année le samedi et le dimanche et tous les jours de la semaine d'avril à août.
(D/A) Le départ de ce sentier est au niveau de la sculpture en bois "Lybie". Le cadre est très joli, débuter la balade par une exposition photo accrochée aux arbres. Rejoindre une clairière aménagée, avec des tables de pique-nique, barbecues et des sculptures en bois.
(1) Poursuivre, puis traverser la route pour continuer en suivant les flèches "Sentier des géants". Il y a dix balises au total. Au fur et à mesure de la poursuite du sentier, différents panneaux expliquent l'histoire de la forêt et comment mieux comprendre le travail des forestiers, très intéressant pour les enfants. Vous apprendrez, notamment, à connaître les Trois Frères et le Sapin Président !
(2) Terminer la balade par la station d'études de la neige et revenir au niveau de l'Auberge des Trois Sommets. Poursuivre tout droit jusqu'au lieu de stationnement (D/A).