Sentier de l'ail à l'Est de Lautrec

C'est un modeste parcours pour une mise en appétit. A faire un matin pour un bon bol d'air dans la Toscane Lautrecoise. Lautrec est la capitale de l'ail rose que l'on trouve essentiellement dans le Sud-Ouest.
Il vous est possible de programmer cette balade un vendredi matin avant d'aller à la "cantine" du café Plum.

Parking le long de la rue à l'entrée de Lautrec, près du giratoire.
Le parcours est balisé en Jaune mais se compose de parties de PR® différents. Il s'agit de prêter attention aux différents changements de directions et de circuits.

(D/A) Entrer dans Lautrec par la Rue du Mercadial. continuer jusqu'à la Rue de la Rode en passant par la Rue de l’Église.

(1) Tourner à gauche dans la Rue de Malbegou et descendre jusque l'Allée des Remparts. Prendre à droite pour rejoindre la route de Roquecourbe, l'emprunter à gauche puis prendre leCchemin des Sols à droite et, encore à droite, le Chemin du Bouriou. Poursuivre dans le sentier en face. Au croisement, suivant tourner à gauche pour descendre et rejoindre le sentier des Droits de l'Homme.

(2) L'emprunter sur la gauche et le parcourir tout droit jusqu'au cimetière de Saint-Clément.

(3) Quitter la piste et s'engager à gauche dans la sente étroite montante allant au Nord. A la route, tourner à droite puis à gauche vers la Gayraudié une centaine de mètres plus loin. Traverser la ferme et, devant le château d'eau, virer à gauche. Parvenir au carrefour de Peyrolle après être passé sous la ligne électrique.

(4) Prendre le Chemin de Peyrolle à gauche. Le parcourir jusque la D92. Traverser la départementale prudemment et prendre en face le Chemin de Cantegrel. Au croisement avec le Chemin de l'Hôpital, virer à gauche pour rejoindre la route de Réalmont (D92). Prendre à droite pour atteindre le giratoire et le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 299 m - Parking proche giratoire
  7. D/A : km 6.46 - alt. 299 m - Parking proche giratoire

Moulin à vent.
Table d'orientation.
Sentier de découverte autour du moulin.
L'ail de Lautrec est une référence et il a même sa fête en août.

ferrand philippe

Date de la randonnée : lundi 15 janvier 2024

circuit agréable - de points de vue sur le sud du tarn

cgodart2

oui ! c'est ce qu'on a fait !

madydou
madydou ★

Je vais voir s'il y une amélioration possible.
Mais vous l'aviez pris dans l'autre sens, vous aviez pu voir le départ décrit....pour une autre fois

Mady
Modérateur

cgodart2

Date de la randonnée : lundi 03 juillet 2023

impossible de trouver le début ! à la sortie du village c'est très tarabiscoté, on a pas trouvé.
du coup on l'a fait à l'envers

Xhristophe

Date de la randonnée : lundi 26 juin 2023

Très belle randonnée mais il doit y faire très chaud au cœur de l’été

JJG12

Date de la randonnée : dimanche 12 février 2023

Un trés beau point de vue sur tout le sud TARN .

isa81360

Date de la randonnée : dimanche 13 novembre 2022

Jolies points de vue en deuxième partie de randonnée

madydou
madydou ★

Merci pour le retour et le nom de la rue.
Je vais rectifier

Mady
Modérateur

JamyAlbi

Date de la randonnée : vendredi 11 février 2022

Cicruit trés agréable avec de belles vues sur Lautrec.
Rude montée entre les points 3 et 4
Petite erreur orthographique sur le début, la rue s'appelle Mallegou et non Malbegou; mais ce n'est pas bien grave.

clo811

Date de la randonnée : lundi 01 novembre 2021

à faire par temps sec car une montée pentue pourrait être glissante. belle balade , puis dans Lautrec voir le moulin à vent et déambuler dans le village

Collioure81

Date de la randonnée : lundi 22 mars 2021

de beaux points de vue

momo64400

Date de la randonnée : mercredi 21 octobre 2020

Très joli circuit avec de belles vues sur Lautrec possibilité à 2km de la fin de poursuive avec le sentier des Crêtes qui rajoute 4 km, en tout 12km et tres belle randonnée... 😊 ne pas oublier de monter au moulin...

Othello18

Date de la randonnée : dimanche 04 octobre 2020

Randonnée faite un dimanche matin avec mon chien. Détour obligé par le moulin et la table d’orientation depuis laquelle j’ai pu admirer les Pyrénées.
Petit village médiéval en pays de Cocagne, Lautrec est un endroit que j’adore. J’y vais souvent car je n’habite pas très loin et c’est à chaque fois un émerveillement.

percnoptere

Date de la randonnée : mercredi 07 novembre 2018

En fait ,j'encadre un groupe de rando santé( personnes âgées,ou présentant un problème médical); j'ai donc reconnu le parcours avant et me suis rendu compte qu'il n'était pas facile du tout: pente raide et terrain glissant sur une bonne partie du parcours. J'ai tracé un parcours évitant cette partie et là, nous l'avons tous fait sans problème.Parcours agréable avec une belle vue sur la campagne et sur le village de Lautrec.

bibi
bibi ★

Merci pour ce retour, n'hésitez pas si vous pouvez nous aider à donner plus de détails sur une rando, nous sommes preneurs.