Sentier de l'évasion à Reyssouze

En suivant ce parcours, vous découvrez le village de Reyssouze et le bâti du Val de Saône avec ses maisons à cour fermée et pans de bois. Vous traversez la prairie de la Saône, des champs maraîchers et des prés.

• ⚐ Commune : Reyssouze (01190)
    Départ/Arrivée : N 46.433096° / E 4.920657°
    Carte(s) IGN : Ref. 3027SB, 3028OT

Le départ se fait depuis le parking de la mairie de Reyssouze.

(D/A) Dos à la mairie, partir à droite vers l'église. Au carrefour, tourner à droite Rue de la Valod. Ce lieu-dit se trouve à droite, bifurquer à gauche jusqu'au carrefour de la cote 180.

(1) Bifurquer à droite et, au virage, continuer tout droit sur une piste. Franchir une barrière puis deux ruisseaux. Peu après le deuxième, arriver à une fourche avec un chemin enherbé.

(2) Partir à gauche et, au carrefour à quatre branches, revenir à gauche jusqu'à une barrière.

(3) Virer complètement à droite et rester à main gauche jusqu'à la route. Suivre cette dernière jusqu'à un carrefour à la sortie du Bois de la Guilleuse.

(4) Tourner à droite le long du bois et suivre cette route jusqu'à la Grande Rue (D1c).

(5) Continuer en face par le Chemin des Chapelles puis sur la piste à droite. À la route, continuer à droite jusqu'au champ. Au petit bois suivant, prendre la piste qui traverse le champ puis une courte portion boisée pour arriver à une fourche.

(6) Partir à gauche, ignorer une piste à droite puis aller tout droit à la route. Rejoindre une route et la suivre tout droit avant de prendre une piste à droite. La suivre jusqu'à son terminus au lieu-dit Petite Lie. Partir à gauche jusqu'au carrefour suivant et prendre à gauche pour trouver la D1c

(7) Continuer tout droit. À la piste qui suit, aller à droite. Retrouver la départementale et la descendre à gauche jusqu'au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 189 m - Mairie de Reyssouze
  2. 1 : km 0.68 - alt. 177 m - Carrefour de la cote 180
  3. 2 : km 1.56 - alt. 169 m - Chemin enherbé
  4. 3 : km 2.44 - alt. 170 m - Barrière
  5. 4 : km 3.47 - alt. 174 m - la Guilleuse
  6. 5 : km 4.9 - alt. 188 m - Grande Rue ( D1c)