Sentier de la découverte à Reyssouze

En suivant ce parcours, vous découvrez le village de Reyssouze, son joli plan d'eau et le port de plaisance avec ses bateaux, l'ancien chemin de halage entre le canal et la rivière la Reyssouze.

• ⚐ Commune : Reyssouze (01190)
    Départ/Arrivée : N 46.433077° / E 4.920651°
    Carte(s) IGN : Ref. 3027SB, 3028OT

Le départ se fait depuis le parking de la mairie de Reyssouze.

(D/A) Dos à la mairie, partir à droite vers l'église puis tourner la première à gauche, Rue du Violay. Obliquer deux fois à droite au carrefour pour prendre le Chemin de Fontaine Collomb. Arriver à l'embranchement avec la Rue du Biolay.

(1) Monter cette dernière et rester à droite à la fourche pour arriver à une intersection. Prendre le chemin démarrant à 90° à gauche (Chemin du Moulin). Dépasser le camping puis s'engager sur le chemin menant au plan d'eau à droite.

(2) Faire le tour en gardant toujours la gauche jusqu'au pont de la route. Traverser alors celle-ci pour prendre le chemin en face. Rester à gauche deux fois pour arriver au port.

(3) Traverser la passerelle à droite et longer la Reyssouze sur la gauche. Au niveau de l'écluse, prendre à gauche, puis encore à gauche sur un chemin enjambant de nouveau la rivière. Arriver à un carrefour.

(4) Aller sur le chemin de droite, rester toujours à droite jusqu'au chemin asphalté et le suivre jusqu'aux maisons. Suivre la Route des Commières sur la gauche. À l'embranchement à la sortie du hameau, aller en face pour croiser une autre intersection.

(5) Rester à droite et rejoindre Reyssouze. Bifurquer à gauche jusqu'à rejoindre la mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 189 m - Mairie de Reyssouze
  2. 1 : km 0.59 - alt. 186 m - Rue du Biolay
  3. 2 : km 1.34 - alt. 172 m - Plan d'eau
  4. 3 : km 2.53 - alt. 170 m - Port de plaisance - Reyssouze (rivière) - Affluent de la Saône
  5. 4 : km 3.17 - alt. 174 m - Embranchement après l'écluse du - Canal de Pont-de-Vaux