Sentier de la Goutte d'Eau au départ de Montbozon

Sentier de La Goutte d'Eau : un circuit famille pour découvrir la cité de caractère de Montbozon et le petit village voisin de Thiénans, magnifique belvédère sur la vallée de l'Ognon.

Sentier inscrit au PDIPR.

À découvrir : la maison forte de Montbozon ou maison Bouday, la fontaine du Cygne classée Monument Historique.

• ⚐ Commune : Montbozon (70230)
    Carte(s) IGN : Ref. 3422O

Stationner sur le parking de la base nautique à l'Orphelinat.

(D/A) Rejoindre la Rue du Pont sur la droite et monter en direction du bourg. Passer devant la Fontaine du Cygne située au pied du mur du Château de Montbozon. Atteindre le carrefour de l'église.

(1) Prendre à droite la Rue de l'Église. Rester sur cette rue jusqu’au croisement avec la RD49. Au croisement, continuer tout droit sur la Rue du Collège pour arriver au cimetière.

(2) S'engager dans le chemin de droite pour traverser un petit bois. Prolonger et atteindre un carrefour en T au niveau du Bois Rond.

(3) Obliquer à 90° à droite pour emprunter un sentier qui se transforme plus loin en un bon chemin plus large. Retrouver ensuite le carrefour de la RD49.

(4) Poursuivre en face pour passer devant l’Acro'cimes, prolonger jusqu'à arriver au village de Thiénans. Le traverser et arriver au belvédère de Thiénans. Profiter ici d'un magnifique panorama sur la vallée de l'Ognon

(5) Suivre à droite le petit chemin ombragé dit de La Galeuse, revenir ainsi à Montbozon et retrouver ensuite, sur la gauche, le parking de la base nautique (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 239 m - Parking Base Nautique
  2. 1 : km 0.34 - alt. 267 m - Église de la Nativité-de-Notre-Dame (Montbozon)
  3. 2 : km 0.99 - alt. 295 m - Cimetiere
  4. 3 : km 2.07 - alt. 301 m - Carrefour Bois Rond
  5. 4 : km 2.96 - alt. 289 m - Route D49
  6. 5 : km 3.87 - alt. 260 m - Belvédère de Thiénans
  7. D/A : km 4.69 - alt. 239 m - Parking Base Nautique

(D/A) À voir la Fontaine du Cygne à Montbozon classée Monument Historique.
Activités : Montbozon est un point de départ pour descendre en canoé la vallée de l'Ognon
(3) Découvrez également le parcours dans les arbres à l'Acro'cimes de Thiénans

Tbeaz

Date de la randonnée : vendredi 01 mars 2024

Très belle ballade en famille assez facile, en pleine nature et notamment 2 jolies points de vue.

soudoune

Date de la randonnée : mardi 14 février 2023

Simple et rapide mais découvertes intéressantes, en particulier le bourg de Montbozon et le passage par Thiénans et sa jolie vue sur la plaine de l'Ognon.

la tulipe

Date de la randonnée : lundi 16 août 2021

randonnée bien avec quelques monuments mais manque des coins pique nique aménagés,le Pan qui se trouve sur la rando nous as autorisé à pique niquer sur leur table