Se garer à côté de l'église romane.
(D/A) Se diriger vers le fond de la Place Saint-Léger et partir à gauche en suivant le balisage Jaune. Au bout de la rue, prendre la route gravillonnée descendante.
(1) Traverser le Ri-Maury sur les dalles de granit, puis passer le portail vert à droite. Longer le Ri-Maury sur sa rive gauche sans prendre le pont de bois, puis le traverser plus loin sur la digue. Passer le portail de bois et une fois au Chemin du Vieux Pont, prendre à gauche.
Atteindre le vieux pont au dessus de la Gartempe, revenir sur ses pas et prendre à droite le début du sentier de la mine, balisé par des petits piquets de bois.
(2) Possibilité de descendre à droite sur la rive à la crique des Amis par un sentier court et pentu.
(3) Traverser le gué du Ri-Maury qui se jette en cascade dans la Gartempe. Les grosses pierres sur la gauche proviennent du creusement de la déviation de la Gartempe. Les câbles et tresses métalliques retiennent le terrain.
À la fourche (absente de la carte IGN) prendre à gauche en suivant l'indication "Belvédère". Au croisement de la vielle roue, prendre de nouveau à gauche le chemin montant au belvédère.
(4) Ce promontoire domine et sépare la vallée de la Gartempe et celle du Ri-Maury. Revenir sur ses pas jusqu'à la vieille roue et poursuivre tout droit en longeant le mur du champ de tir.
(5) Traverser le gué du Ri de la Cascade du Général. Le chemin descend jusqu'à la rivière et devient de plus en plus étroit jusqu'à la plage de la Fontaine.
(6) Possibilité de suivre la rive jusqu'aux rapides. Au delà, le chemin est à la limite du praticable et ne débouche pas. Revenir sur ses pas jusqu'à la plage.
(6) Prendre le chemin du Fraisse à droite en montée franche. Après avoir franchi un muret de pierres sèches, prendre l'épingle à cheveux à droite. Poursuivre tout droit sur la route nommée Chemin des Bois puis tourner à gauche au croisement et aller jusqu'au bout de la route, où elle devient une piste agricole.
Au croisement en T, prendre à droite la piste des Beiges. Au niveau du premier pavillon à gauche, longer sa clôture dans l'herbe, ainsi que celle du second pavillon. Prendre le chemin creux qui descend jusqu'aux dalles du Ri-Maury.
(1) Refranchir celles-ci puis remonter jusqu'à la place du village (D/A).