Sentier de la Prairie de Luisant

Ce parcours de découverte a été aménagé pour expliquer la gestion des milieux naturels, et notamment le pâturage par des chevaux dans ces prairies de fond de vallée de l'Eure. Le site intègre l'espace naturel sensible de la vallée de l'Eure.

• ⚐ Commune : Luisant (28600)
    Carte(s) IGN : Ref. 2016SB, 2116O, 2117SB

Stationnement possible sur le petit parking situé dans la Rue de la Vallée de l'Eure en face de la Rue de Voves.

(D/A) Emprunter le "plan vert". Au panneau d’accueil, prendre sur la gauche et suivre le chemin en calcaire, sous l'allée d’arbres têtards, longeant la parcelle pâturée par des chevaux.

(1) Au panneau «Martin pêcheur», prendre la passerelle à droite et traverser l’Eure. Tourner tout de suite à droite pour longer l’Eure par la sente en terre. Au Moulin Viron, poursuivre tout droit, avec prudence, sur la piste mixte piétons/vélos en bitume.

(2) Au bout de la route, tourner à droite et retraverser l’Eure sur la passerelle en bois jouxtant le pont routier. Continuer sur le large chemin en calcaire. Poursuivre sur ce chemin jusqu’au panneau de départ du circuit (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 127 m - Parking
  2. 1 : km 0.56 - alt. 129 m - Panneau «Martin pêcheur» - Eure (rivière) - Affluent de la Seine
  3. 2 : km 1.22 - alt. 136 m - Passerelle, traversée de l' - Eure (rivière) - Affluent de la Seine
  4. D/A : km 2.07 - alt. 127 m - Parking

Sentier non balisé. Accessible aux familles avec poussette.

Loueur de vélo.

Musée du Centre Européen Franz Stock, Séminaire des Barbelés.

Office de tourisme de Chartres Métropole.

Produits de terroir.

Emie1964

Date de la randonnée : lundi 02 octobre 2023

Très belle balade, bien aménagé pour la rando ou courses à pieds