Sentier de la Queyrille

Randonnée principalement en sous-bois agréable par temps chaud. Vue panoramique en fin de parcours.

22581939

Le départ et stationnement se situent sur la place à l'arrière de l’église, au bourg du village de Queyssac-les-Vignes.

(D/A) Du parking, aller vers la mairie. Sans rejoindre la route principale, partir à droite, Nord-Est par un chemin avant une habitation. La descente peut être glissante par temps humide. Franchir deux ruisseaux et un gué et rejoindre une route menant au hameau de la Queyrille.

(1) Partir à gauche quelques mètres sur la voie goudronnée et prendre à droite un chemin pour une longue partie en sous-bois le long d’un ruisseau. Rejoindre un large chemin.

(2) Après le franchissement d'un petit pont, longer le Palsou sur un large chemin empierré jusqu’à une bifurcation avant le Blancou.

(3) Faire un petit aller-retour pour voir le hameau rural de Blancou et la Croix de Guillou. Revenu à la bifurcation, monter à gauche, plein Nord et arriver à une bifurcation.

(4) Poursuivre à droite et passer sous la ligne électrique et rejoindre une route. Poursuivre tout droit sur celle-ci. Laisser une route à droite.

(5) Dans le virage à gauche de la route, avant la Croix du Sauveur, prendre à droite un chemin enherbé. Retrouver plus loin une route et suivre à gauche sur celle-ci.

(6) Vue panoramique avec : Turenne au loin, Queyssac bas et le Lot.
Poursuivre sur la route et avant de rejoindre le parking à l’arrière de l'église (D/A).
De ce parking derrière l'église : vue panoramique vers le Château de Castelnau (Lot), le hameau de la Queyrille au 1er plan et le hameau de Goudeaux au 2nd plan.

1. D/A : km 0 - alt. 281 m - Parking à l’arrière de l'église
  2. 1 : km 1.01 - alt. 255 m - La Queyrille
  3. 2 : km 2.67 - alt. 152 m - Ruisseau du Palsou. Pont
  4. 3 : km 3.68 - alt. 160 m - Aller/retour vers Blancou. Croix de Guillou
  5. 4 : km 4.32 - alt. 227 m - Bifurcation. Vers les ligne sélectriques
  6. 5 : km 4.88 - alt. 245 m - Croix du Sauveur
  7. 6 : km 5.28 - alt. 273 m - Crête du village
  8. D/A : km 5.58 - alt. 281 m - Parking à l’arrière de l'église

Toilettes publiques et aire de pique-nique au bourg.
En libre service : une boite contenant un flyer de toute les randonnées à faire sur la commune est disposé à côté des tables de pique-nique. Il est aussi téléchargeable sur le site de la mairie

Une boite à livres pour un moment de détente.

Profiter de la vue panoramique à l'arrière de l'église vers le Château de Castelnau et devant avec à l'horizon Turenne et les falaises de Gluges.

antoine94

Date de la randonnée : lundi 12 août 2024

Petite rando champêtre, bien ombragée, sur chemins à travers la forêt et les champs. Peu de passages sur route bitumée.
Très agréable en cas de forte chaleur comme se fut le cas pour moi au mois d'Aout.
Beau point de vue depuis le village de Queyssac Les Vignes.

Claire Laboucarie

Date de la randonnée : dimanche 24 septembre 2023

Ce circuit est très agréable accessible à la majorité de randonneurs, je l'ai fait, fait découvrir très souvent les participants sont toujours ravis. Il n'y a pas foule, mais est emprunté régulièrement.

legdom

Date de la randonnée : dimanche 02 octobre 2022

Itinéraire tranquille dans les bois avec passage dans un vallon étroits et vieux hameaux. Chemin entouré de vieux mur en pierres sèches. Parfait

CON POSTELLE

Date de la randonnée : lundi 15 août 2022

Petite randonnée en majorité en forêt , à l'ombre , dommage il n'y avait pas d'eau dans le ruisseau
Un ou deux hameaux qui présentent un peu d'intérêt au niveau du bâti
Queyssac les vignes est un joli petit village avec une belle vue sur la vallée