Sentier de la Rocaillade au départ de Malbo

Récit géologique sur la formation de cet éboulis périglaciaire.

Stationner sur le parking de Malbo situé prés du pont en bas du village.

(D/A) Prendre la D54 direction de Roupon.Quitter rapidement la route pour descendre à gauche sur le sentier parallèle au Ruisseau de Malbonnet. Rejoindre au bas de la descente un gué.

(1) L'emprunter puis entamer une montée pour atteindre un panneau indiquant la Rocaillade.

(2) Prolonger en face, poursuivre la montée et parvenir au carrefour d'une piste plus large menant au hameau de Roupons.

(3) Laisser à droite cette piste pour poursuivre la montée par le sentier de gauche. Passer devant un tombeau puis des antennes. Rejoindre ensuite la D54. La prendre à gauche puis au 1er virage, panneau Puy de la Garde, obliquer à gauche pour accéder au sommet de la Rocaillade.

(4) Revenir à la D54, l'emprunter à gauche dépasser le Bois Blanc, longer le cimetière puis traverser à nouveau le Ruisseau du Malbonnet sur le petit pont puis remonter à Malbo par un chemin en pente raide qui débouche sur la route ramenant au parking de Malbo (D/A).