Sentier de la Rochette à Donzenac

Circuit proche de Donzenac empruntant des chemins ombragés. Traversée du pont mérovingien.

Parking ZA Escudier Nord, près du rond-point de la D920, dans la zone industrielle de Regardadour.

(D/A) Partir dos au rond-point et monter la première rue à droite. Devant le panneau descriptif du circuit "Sentier de la Rochette", prendre la route à gauche.

(1) Au premier croisement, emprunter le chemin qui descend sur la gauche. Laisser un chemin qui part à droite et longer les bâtiments industriels par dessous à main gauche. À l'extrémité des bâtiments, après le virage à droite, laisser un chemin sur la gauche puis un autre sur la droite et poursuivre jusqu'au prochain croisement.

(2) Prendre à gauche puis bifurquer sur un sentier à droite. Plus loin, ce dernier s'oriente à l'Ouest puis Nord-Ouest et rejoint une station de pompage.

(3) Prendre la route à droite, traverser le pont sur le Ruisseau de l'Étang de Larue et faire un grand virage à gauche puis à droite. Continuer tout droit jusqu'à un croisement en X.

(4) Laisser la route à droite et celle en face, prendre à gauche puis, quelques dizaines de mètres plus loin, à droite pour traverser le village de la Rochette. Virer à gauche en laissant les départs à droite. La ruelle s'oriente au Sud-Est à la sortie du village en arrivant à une fourche.

(5) Descendre à droite dans le chemin du pont celtique.Traverser le ruisseau par le pont celtique et poursuivre jusqu'à la route.

(6) Prendre celle-ci à gauche jusqu'à la station de pompage.

(3) Tourner à droite et revenir par l'itinéraire de départ (A).

1. D/A : km 0 - alt. 365 m - Parking zone industrielle de Regardadour
  8. D/A : km 5.97 - alt. 366 m - Parking zone industrielle de Regardadour

dedd19

Date de la randonnée : lundi 30 octobre 2023

Rando très sympa et accessible. Le balisage est parfois insuffisant, notamment dans le hameau de la Rochette, mais le risque de se perdre reste faible.

KINOU19

Date de la randonnée : lundi 12 septembre 2022

Dans le village de la Rochette, pas assez de balisage. Un habitant a bien voulu nous renseigner.
Balade ombragée faite en 1h40.

peps19

Date de la randonnée : samedi 03 septembre 2022

lieu de stationnement très bien indiqué. Bien ombragé. Dénivelé assez important surtout au retour. Pas très bien indiqué dans le village. Ballade agréable faite en 1h45.

Gustave19

Date de la randonnée : lundi 14 mars 2022

Le clou de la randonnée, c'est le pont celtique au-dessus du ruisseau aux eaux un peu tumultueuses, tout au moins en hiver.

odile peyre

Date de la randonnée : lundi 07 mars 2022

Circuit facile, ombragé. La descente vers le pont celtique et le petit pont sont particulièrement jolis.

JWolf

Date de la randonnée : lundi 30 août 2021

Merci pour cette balade. Nous l’avons effectué ce dimanche en 1h30 avec notre chienne, pas de difficulté particulière le sentier est entretenu et praticable (nous avons croisé d’autres promeneurs et des quads sur le chemin du retour).

Celineetfrederic

Date de la randonnée : mardi 16 février 2021

Petite balade agréable à faire en famille avec des enfants. Le village de la Rochette est très joli et le pont vaut le détour, surtout cet hiver où il y a beaucoup d'eau.
Attention cependant au départ de la randonnée, situé dans une zone industrielle très passante (poids lourds). Faire très attention en quittant la voiture et sur les premiers mètres, avant d être au calme sur le chemin

Mitch19100

Date de la randonnée : dimanche 09 février 2020

Randonnée agréable dans les bois mais manque de balisage à certains endroit et parfois très insuffisant.heureusement que j'avais l'itinéraire papier car risque de se perdre.

Netra
Netra ★

Bonjour Randolapa, et merci de tes commentaires.

Ni Visorando, ni l'auteur de cette randonnée ne sont responsables du balisage sur place.

En revanche, nous pouvons améliorer la description, que tu as jugée "Moyenne". A quels endroits faudrait-il fournir plus de détails, aurais-tu des suggestions concrètes d'amélioration ? Merci d'avance.