Sentier de la Sapinière à Griesbach-au-Val

Agréable promenade sur les hauteurs et dans la forêt de Griesbach-au-Val. De nombreuses vues sur le village, l'avant-vallée de Munster, Gunsbach et Wihr-au-Val, et les crêtes vosgiennes.

Possibilité de se garer le long de la Rue des Champs.

(D/A) Prendre le sentier balisé "Sentier de la Sapinière" et Triangle Jaune par la Rue du Hasenberg, vers l'Est.

(1) Après la table de pique-nique, et sa jolie vue sur la vallée de Munster, prendre à droite le chemin forestier qui monte très régulièrement.

(2) À l'intersection, poursuivre tout droit. Le parcours est toujours fléché "Sentier de la Sapinière". Le circuit passe par la colline du Koepfeler puis redescend agréablement vers le village.

(3) À l'intersection avec table de pique-nique, bifurquer à droite en direction du village. Le chemin débouche sur la Rue Principale, que l'on suit tout droit. Avant de rejoindre le point d'arrivée, la balade permet d'admirer un ancien lavoir et la mairie de Griesbach. Après le monument aux morts, rejoindre le lieu de stationnement (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 374 m - Rue des champs
  2. 1 : km 0.61 - alt. 411 m - Intersection et table de pique-nique
  3. 2 : km 1.04 - alt. 457 m - Croisement de chemins forestiers
  4. 3 : km 3.17 - alt. 446 m - Intersection et table de pique-nique
  5. D/A : km 4.52 - alt. 365 m - Rue des champs

Possibilité de se garer près du monument aux morts, Rue des Champs.
Nombreuses tables de pique-nique et bancs tout au long du parcours.

À découvrir le long de la randonnée : de nombreuses vues sur l'avant-vallée de Munster, les crêtes vosgiennes et les villages de Griesbach-au-Val, Gunsbach et Wihr-au-Val.

GTR

Date de la randonnée : lundi 19 août 2024

Petit circuit sympathique....
plus rapide que prévu

Monette

J'ai oublié de préciser que c'est le sentier de la Hêtraie que nous avons suivi et non celui de la Sapinière.
.km environ, 2 heures, dénivelé 270 m.

Date de la randonnée : lundi 01 avril 2024

Le 1er avril c'était lundi de Pâques donc c'est très certainement normal de ne pas avoir rencontré