Accès. La bretelle de Moujan n'étant accessible que dans le sens Gruissan-Narbonne, s'y rendre depuis Narbonne en empruntant la "vieille route de Gruissan" (D32) et en tournant à gauche au rond-point de Ricardelle (caveau) sur la D 31.
(D/A) Après s'être garé, s'engager dans le chemin de vignes jouxtant la propriété de Moujan. Se diriger vers le massif de la Clape.
(1) Dépasser un carrefour et contourner une autre parcelle de vigne.
(2) À la fourche, partir à gauche et persévérer. Prendre à gauche à l'amorce du vallon le petit sentier qui conduit à un dégagement. En face, la Vierge de Cruque nous scrute depuis sa grotte dans la falaise.
(3) Dans la petite clairière, repérer à gauche un sentier qui se faufile dans le vallon, direction Nord-Est, pendant un moment. Arriver à un embranchement à la fin de la partie couverte.
(4) Longer les vignes dans la cuvette par un chemin plus large, puis remonter légèrement en retrouvant le couvert forestier. Arriver aux ruines de Rouquet.
(5) Les contourner en basculant dans un autre vallon, où s'insère la D168, qui conduit à Narbonne-Plage. Arriver près de la route après quelques sinuosités.
(6) Sans aller sur la route, repartir à gauche entre les vignes qui ont repris l'espace. Dépasser une bauge à sangliers, puis revenir en limite de bois. Après le contournement d'autres parcelles de vignes, retrouver à un carrefour le parcours de l'aller.
(1) Tourner à droite pour revenir à la délaissée de la D 31 et au parking (D/A).