Sentier de Laprée

Au cours de ce parcours, vous apercevrez d'anciennes cressonnières. Elles se trouvent après l'église. Vous passerez à proximité du Château de Laprée. Il a été construit en 1740 sur les ruines d’un château féodal. C'est un sentier balisé de la Communauté d'Agglomération du Pays de Saint-Omer.

41913882

• ⚐ Commune : Quiestède (62120)
    Carte(s) IGN : Ref. 2304E, 2304O

Le départ est à Quiestède, au 5 Rue de la Morande où il est possible de stationner.

(D/A) En face du panneau de départ, prendre à droite pour arriver au Stop de la Rue du Marais.

(1) Tourner à droite et suivre cette rue jusqu'à l'intersection de la Rue des Bruyères, à suivre, à gauche, jusqu'à l'intersection avec un chemin de terre.

(2) Rester, à gauche, sur un chemin de terre qui est entre les champs. Traverser une route et continuer en face, sur le chemin herbeux, pour rejoindre le rond-point. Traverser prudemment, ensuite prendre à gauche, puis aussitôt à droite pour rejoindre l'église.

(3) Tourner à gauche. À la première intersection, virer à droite, passer un pont et continuer à droite.

(4) Franchir un second pont sur la Lauborne et continuer tout droit pour arriver au lieu-dit le Rons. Là, tourner à droite pour rejoindre la D195.

(5) La suivre à droite et la quitter dans le premier virage. Continuer en face, Rue de la Sablonnière, pour rejoindre l'arrêt de bus : ne pas prendre les rues qui sont à gauche et à droite.

(6) Après l'arrêt de bus, tourner à droite dans la Rue du Blamart, avancer jusqu'au virage.

(7) Devant le panneau en mémoire d'un aviateur, prendre à droite un chemin herbeux.

(8) Passer le confluence Lauborne et de la Melde. et Passer devant le Château de Laprée et, au bout de ce chemin, déboucher sur la D190.

(9) Traverser prudemment la départementale, sur le passage protégé, et tourner à droite. À la fourche, prendre à gauche puis, aussitôt à gauche, le Chemin d'en Bas qui rejoint la Rue des Bruyères.

(2) Tourner à droite pour rejoindre le point de départ, par l'itinéraire inverse de l'aller (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 28 m - 5, Rue de la Morande - Becque (cours d'eau) - Affluent de la Melde du Pas-de-Calais
  2. 1 : km 0.18 - alt. 29 m - Stop Rue du Marais
  3. 2 : km 0.94 - alt. 28 m - Intersection de la boucle
  4. 3 : km 2.83 - alt. 36 m - Église
  5. 4 : km 3.74 - alt. 30 m - Lauborne (cours d'eau) - Affluent de la Melde du Pas de Calais
  6. 5 : km 4.41 - alt. 32 m - D195
  7. 6 : km 5.34 - alt. 31 m - Rue Blamart
  8. 7 : km 5.66 - alt. 27 m - Virage
  9. 8 : km 6.13 - alt. 34 m - Confluence Lauborne et - Melde du Pas de Calais (cours d'eau) - Affluent de la Lauborne
  10. 9 : km 6.47 - alt. 31 m - D190. Après le - Château de Laprée
  11. D/A : km 8.37 - alt. 27 m - 5, Rue de la Morande - Becque (cours d'eau) - Affluent de la Melde du Pas-de-Calais