Sentier de Rochecardon

Courte balade à l'ombre de la forêt le long du ruisseau de Rochecardon.
Des panneaux décrivant la faune et la flore jalonnent le chemin.

Départ du pré de la Gabrielle où il est possible de se garer. Il y a cependant peu de place et la route est étroite.

(D/A) Traverser la route pour découvrir le début du sentier, un panneau vous indique le départ.
Suivre le sentier le long du ruisseau
Atteindre la fin du sentier à l'arrivée sur la route du bois.

(1) Retour par le même trajet pour rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 350 m - Pré de la Gabrielle
  2. 1 : km 0.87 - alt. 323 m - Arrivée sur la route du Bois
  3. D/A : km 1.74 - alt. 350 m - Pré de la Gabrielle

Le pré de la Gabrielle est idéal pour pique-niquer, pré en surplomb du ruisseau avec des bancs et un abri pour la pluie.

Le ruisseau n'est accessible que dans la partie nord du sentier

Ce sentier fait partie d'une grande balade reliant Vaise à Limonest, qui comporte cependant beaucoup de route. Plus d'infos

Des panneaux décrivant la faune et la flore sont présents le long du sentier

Larousse

Date de la randonnée : mercredi 24 janvier 2024

Très boueux mais agréable, dans les bois et la campagne.un départ un peu fastidieux sur la route.bien balisé.contente de cette rando accessible en bus

Citharista

Date de la randonnée : vendredi 29 juillet 2022

Fait avec un enfant de 7 ans sans difficulté. Le morceau sur la route a très peu de passage de véhicules, et la partie chemin est agréable, et bien ombragée. Un super "spot" de mûres en cours de route.

410h4

Date de la randonnée : vendredi 04 décembre 2020

Petit chemin usité par les locaux.
On peut le prolonger (ou pas) assez facilement. le tout, c'est que le demi-tour s'impose à un moment ou un autre.
Point de départ un peu compliqué en voiture (difficile de se garer).
Très appréciable : le coin de verdure pour déjeuner.
Prudence également car il est emprunté par les amateurs de VTT (souvent en groupe)

pascale.gignoux

Date de la randonnée : vendredi 12 avril 2019

Avant de redescendre, on peut monter jusqu'à Limonest en prenant un sentier de terre juste en face de l'arrivée, sentier qui contourne un joli chateau, et redescendre par une partie du Chemin du petit Bois, jusqu'au sentier de Rochecardon (1h en plus)

SARNELLI Lucienne

Date de la randonnée : samedi 16 février 2019
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

Petite balade à prévoir lorsqu'on dispose de peu de temps et qu'on ne veut pas trop s'éloigner. On est ds des sous bois. C'est sympa. Le seul hic c'est qu'on est obligé de faire un aller retour.

fredericb69

Date de la randonnée : dimanche 31 décembre 2017

Attention suivant l'époque , le circuit peut être très humide et glissant

mooxavier

Date de la randonnée : dimanche 06 août 2017

Petite balade sympathique, sans plus. Bien abritée du soleil.