Accès :
- En voiture. Depuis Lyon, suivre l'autoroute A7 en direction de Marseille. Sortir au niveau de Pierre-Bénite pour bifurquer sur l'A450. Sortir à Saint-Genis, Barolles-Centre commercial. Continuer tout droit jusqu'au grand carrefour (passer 3 feux) et, au 4ème feu, tourner à gauche sur l'Avenue Charles de Gaulle. Au rond-point (devant l’usine FAMAR), continuer tout droit et prendre la voie de gauche. Tourner à gauche au feu puis prendre à droite le chemin de la Pierre souveraine. Se garer en bas, dans la partie élargie (10 places grand maximum).
- En bus 2 possibilités. Prendre le C10 à Bellecour-Rue de la Charité jusqu'au Pont d'Oullins. Ensuite, soit prendre le bus n°17 et descendre à l'arrêt Barolles gendarmerie, soit terminer à pied en prenant la direction de Brignais (sens opposé au centre ville).
Le circuit démarre en haut du Chemin de la Pierre Souveraine (voie en sens unique réservée aux riverains). Vous pourrez profiter de la vue sur les Monts du Lyonnais.
.
(1) Remonter le chemin de la Pierre Souveraine pendant 600m avec une orientation Nord, jusqu'à l'intersection.
(2) Prendre le chemin de la Vidaude sur la gauche. Quand il tourne à droite, au niveau des cubes pédagogiques, prendre le Sentier de Saguny sur la gauche. Suivre ce sentier et descendre dans le bois par les escaliers qui facilitent la descente qui peut être glissante. Suivre le balisage Jaune.
(3) A la patte d'oie, prendre l'option sur la gauche et ignorer ensuite le premier départ de sentier à gauche. Vous surplomberez la zone d'activité de Sacuny. Descendre dans le bois en observant les bas côtés ravinés et étayés par des branchages. Laisser les 2 prochains chemins à droite et continuer à remonter vers le Nord en direction du Chemin de Bernicot.
(4) Arrivé sur une petite route (cote 254), reprendre le chemin tout de suite à droite et longer les champs jalonnés d'arbustes. Traverser la prairie. Vous arrivez sur une petite route que vous empruntez sur la gauche, c'est le Chemin du Calvaire. A une croix, il retrouve le Chemin de Sacuny que vous poursuivez en longeant le lycée. A la prochaine intersection en T, bifurquer à droite. Dépasser une première intersection et aboutir à un croisement.
(5) Virer à droite puis immédiatement à gauche dans le Chemin de Bellevue qui porte bien son nom. Il domine la ville de Saint-Genis-Laval et c’est un balcon sur la chaîne des Alpes par temps clair. Poursuivre ce chemin jusqu'à l'intersection avec le Chemin des Oliviers où on prend à droite quelques mètres.
(2) Virer à gauche pour retrouver le point de départ.