Stationnement sur l'aire de covoiturage de La Bardonnière près du rond-point à l'intersection des D12 et D760.
(D/A) Dos au rond-point, longez la route en restant sur la partie aménagée piétonnière sur environ 400 m jusqu'à la Marie Rose. Traversez le lieu-dit et atteignez la dernière maison (n°20).
(1) Tournez à gauche en longeant la propriété sur un sentier herbeux aménagé en haie bocagère. À l'étang, prenez le sentier aménagé à gauche (ne prenez pas le chemin de l'étang qui est privé) et profitez ainsi d'une belle vue sur l'Étang de la Renelière. Passez ensuite le village du même nom pour arriver à la route transversale (D760).
(2) Traversez celle-ci avec prudence et prenez, entre deux maisons, la route goudronnée légèrement sur la droite, en face. Au carrefour qui suit, tournez à gauche et longer (éventuellement sur la partie herbeuse) la route jusqu'au croisement en T (D12). Empruntez à droite le passage protégé pour piétons et vélos sur environ 500 m, passez la maison n°9 et arrivez à un croisement avec une impasse à gauche marquée par un Stop.
(3) Traversez avec grande prudence pour prendre cette petite route goudronnée. Après le virage à gauche, tournez à droite sur le premier sentier et, au chemin transversal après avoir traversé le bois, prenez à gauche. Rejoignez une petite rue au village de la Guinerie.
(4) Passez entre les deux maisons à gauche et suivez encore gauche la route peu fréquentée jusqu'au pont de l'Auzance. Avant ce pont, prenez le chemin creux sur votre gauche (enjambez si vous voulez le poteau cimenté posé en travers du sentier, ou contournez-le) et arrivez rapidement à la D760.
(5) Longez la route à gauche sur une trentaine de mètres et traversez prudemment la départementale, puis suivre le chemin qui longe le verger de pommiers. Franchissez une passerelle sur l'Auzance, passez le village de la Rochette et ignorez un 1er chemin qui part à gauche pour trouver le 2e peu après.
(6) Deux possibilités :
- pour faire le sentier de 7 km prenez le 1er chemin à gauche pour vous diriger vers La Gilardière... Attention tronçon boueux une bonne partie de l'année.
- pour faire le 11 km suivant le descriptif, continuez 30 m pour prendre le second chemin remembré sur votre gauche, laissez à droite la route de Bourgchollet et arrivez au croisement avec le GR®364.
(7) Tournez à gauche puis, au croisement en T, encore à gauche en empruntant la route peu fréquentée jusqu'au virage à gauche.
(8) Dans le virage, laissez la route goudronnée et empruntez le chemin à droite. À la croisée de plusieurs chemins, continuez tout droit en laissant le GR® sur votre droite. Ce nouveau tronçon, balisé Jaune, peut parfois être un peu humide, tout en restant praticable. Arrivez à un nouveau croisement.
(9) Tournez à gauche sur le sentier balisé Jaune et à l'approche de la Gilardière, prenez à droite le petit sentier pentu sur une centaine de mètres qui contourne le village (balisage Jaune) et rejoint la route au Sud de la Gilardière.
(10) Allez à droite puis aussitôt à droite sur le sentier balisé Jaune. Laissez-vous porter sur un kilomètre par la beauté de ce secteur au bord de l'Auzance et des haies bocagères. Le sentier débouche finalement sur une petite route.
(11) Longez la route à gauche sur une centaine de mètres, jusqu'à une aire de pique-nique sur votre droite.
(12) Quittez la route et le balisage Jaune et suivez le chemin souvent bordé d'une haie en direction de la Bardonnière. Aux premières maisons, allez à droite jusqu'à la route puis le croisement avec la D57. Traversez prudemment la départementale puis tournez à gauche pour la longer jusqu'à l'aire de covoiturage (D/A).