Se garer sur les places de stationnement le long du Boulevard de Stalingrad.
(D/A) Se diriger vers la Place du 10 juin, la traverser pour rejoindre l'Office de Tourisme non loin de l'Église Saint-Cy.
À l’Office de Tourisme, dos au panneau de départ, se diriger légèrement à gauche en direction de la statue.
À ce niveau, quitter la place par la Rue Foulerie. Au bas de la rue, continuer tout droit dans la Rue des Lavandières. Passer sur la Théols et rejoindre en face le parc François Mitterrand.
(1) Juste avant la passerelle, prendre à gauche et longer la Théols. À la sortie du parc, suivre la rivière vers l’Hospice Saint- Roch.
(2) S’engager à droite, traverser la Théols puis tourner à gauche dans la Rue du Moulin Saint-Paterne et filer tout droit jusqu’à l'Avenue de la Caserne. Traverser au passage protégé et poursuivre en face en conservant la même rue. Après la Rue de la Greletterie, continuer dans le Chemin des Charmelons qui sort de la ville et traverse des cultures.
(3) Au bout du chemin, emprunter la petite route à droite. À l’extrémité de cette route, tourner à droite sur une route plus importante (D 19) et faire environ 400 m.
(4) S’engager dans le chemin à gauche. Parcourir 400 m environ, traverser la Route de Thizay pour continuer presque en face sur une autre petite route. Poursuivre jusqu’à une zone pavillonnaire. Rester au plus près de la ligne ferroviaire située à gauche en ignorant les rues à droite. Poursuivre dans la Rue de Chantejot.
(5) Au giratoire, emprunter le passage protégé presque en face. Continuer sur la gauche dans la Rue des Alouettes. Une dizaine de mètres plus loin, traverser la Rue des Alouettes au premier passage protégé et continuer à la suivre sur une bonne centaine de mètres.
Tourner à droite dans la Rue Grande Saint-Paterne. Au n°28, continuer sur 30 m et bifurquer à gauche dans une petite allée bordée d’érables qui passe sous un porche. À la première intersection, se diriger légèrement à gauche vers la passerelle et la franchir.
(1) Tourner à gauche après la passerelle, obliquer à gauche sur le caillebotis pour rester au plus près de la rivière puis virer à droite à angle droit pour s'en éloigner.
(6) À 100 m, face à la Tour Blanche, lorsque le caillebotis s’interrompt, emprunter le sentier gravillonné sur la gauche qui remonte vers la ville. Franchir la passerelle et suivre la ruelle à droite. Traverser le Boulevard Champion, prendre à droite puis remonter par la Rue des Poulies, rue pavée, à gauche. Continuer jusqu'à la Place du 10 Juin puis le Boulevard de Stalingrad pour retrouver le parking (D/A).