Sentier des champs au canal à Schwindratzheim

Voici un parcours partant du stade de foot de Schwindratzheim, jusqu'au pont de Waltenheim avant de reprendre le long du canal de la Marne au Rhin, jusqu'au pont de Schwindratzheim à nouveau.

• ⚐ Commune : Schwindratzheim (67270)
  • Randonnée accessible via la Gare de Schwindratzheim.
    Carte(s) IGN : Ref. 3715ET

Se garer près du stade de Schwindratzheim.

(D/A) Du parking, prenez tout droit sur un sentier en traversant la route et longez un mur avant de vous retrouver dans un chemin sinueux. Continuez sur le sentier toujours tout droit avec à votre gauche la Zorn puis virez à droite vers le pont.

(1) Descendez sur le petit chemin en bas du pont puis continuez tout droit en longeant le Canal de la Marne au Rhin qui se trouve à votre gauche.

(2) Dépassez la maison éclusière puis la station d'épuration pour monter sur la route.

(3) Virez à droite sur cette route (D32), continuez tout droit et arrivez à hauteur du stade. Tournez à gauche vers le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 151 m - Stade de Schwindratzheim - Zorn (rivière) - Affluent de la Moder
  2. 1 : km 2.31 - alt. 154 m - Pont - Canal de la Marne au Rhin
  3. 2 : km 3.97 - alt. 157 m - Maison éclusière - Canal de la Marne au Rhin
  4. 3 : km 4.28 - alt. 157 m - D32
  5. D/A : km 4.82 - alt. 151 m - Stade de Schwindratzheim - Zorn (rivière) - Affluent de la Moder

Vue sur le Canal de la Marne au Rhin au retour et sur la Zorn et ses berges.

endless-summer

Date de la randonnée : lundi 08 avril 2024

Balade au calme, joli et paisible mais intérêt du coin un peu limité....

BaladeToutou

Date de la randonnée : mercredi 09 février 2022

Superbe balade avec un chien, pas trop la gadoue. Le long du canal à droite (piste cyclable à gauche plus fréquentée).