Départ à Villers-la-Faye, à 15 minutes de Beaune et 10 minutes de Nuits-Saint-Georges
Stationnement au Plateau des Chaumes, à proximité du terrain multi-sports et du panneau indicateur de départ.
(D/A) Empruntez en face le sentier pour parvenir à l'école.
(1) Après avoir longé l’école, traversez la route menant à Marey-les-Fussey en direction du ranch.
Tournez à droite et traversez la forêt de conifères jusqu'aux vignes au dessus de Marey-les-Fussey.
(2) Longez la route puis redescendez à gauche par la Source du Lieu Dieu.
Remontez par la droite sur 50m et puis redescendez à nouveau dans les bois de feuillus.
À droite, puis à gauche, pour sortir de la forêt et longer les Vignes Hautes par la gauche en lisière de forêt.
(3)Traversez la voie communale pour descendre le long des mirabelliers.
Coupez à nouveau la route de Marey-lès-Fussey et bifurquez sur la droite pour longer les noyers et redescendez au village par la route des Chaumes.
(4) Prenez à droite en direction du lotissement, puis la première à gauche 2 fois pour longer le château datant du XVème siècle.
(5) Rejoignez Villers-la-Faye et prenez à droite 2 fois pour prendre la route de Magny-lès-Villers sur 200m, le lavoir sur la gauche est aménagé pour pouvoir faire une pause. Montez à gauche après le verger.
(6) Suivez à droite le chemin contournant le Mont Saint-Victor puis prenez à gauche juste avant le banc et montez jusqu'au cimetière et sa chapelle du XIème siècle.
(7) Après avoir traversé la voie communale menant au cimetière, redescendez par le chemin qui serpente parmi les conifères afin de reprendre le chemin qui ceinture le Mont Saint-Victor.
Une vue magnifique sur la plaine de Saône s'offre à vous.
Continuez sur votre gauche pendant 200m puis à droite pour redescendre à travers les vignes. En bas, prenez à gauche puis coupez la route de Corgoloin et redescendez jusqu'à la D115j.
Prenez à droite et montez dans les vignes par le chemin que vous quittez 300m plus loin pour prendre un sentier qui longe la D115j. Traversez la route menant à la carrière pour profiter d'une nouvelle vue sur la plaine et le chantier des carrières.
(8) Contournez la carrière par la gauche puis longez les vignes à la lisière du bois sur plusieurs centaines de mètres. À l'angle du champ de vignes, lorsque la lisière fait une courbe à gauche, descendez dans une combe boisée à droite.
(9) Montez à gauche puis à droite à travers les conifères pour retrouver les vignes. Coupez la route de Chaux et rejoignez le bois le bois.
(10) Entrez dans le bois, suivez le balisage à travers les bois puis les vignes avant d'arriver sur le plateau des Chaumes et retrouvez ici le parking (D/A).