Accéder au bourg de Saint-Paul-le-Jeune situé entre Aubenas et Alès sur la D901.
Dans le centre du village, se garer sur la place.
(D/A) Au niveau de la pharmacie, à la sortie du parking, une ruelle avec un panneau indiquant "sentier des dolmens", monte en face de l'autre côté de la chaussée. Prendre cette ruelle qui se transforme tout d'abord en piste puis en sentier balisé en Jaune.
(1) Ignorer un chemin à droite qui sera celui du retour et continuer tout droit.
(2) A une fourche, prendre le sentier de gauche. Peu après un virage à angle droit, de chaque côté du sentier sont situés deux abris de berger dont un typique. Continuer ensuite à suivre le balisage Jaune jusqu'à retrouver un ancien chemin que l'on emprunte sur la gauche.
(3) Le sentier oblique à 90°. Sur la portion qui suit, on peut observer deux dolmens en "relativement" bon état et d'autres où il ne reste que le tumulus et une ou deux dalles effondrées. Suivre ensuite le balisage Jaune vers le Sud-Ouest.
(4) Avant d'arriver sur la départementale, le chemin oblique à droite avec un panneau comportant le logo d'un dolmen. À partir de là, le marquage est inexistant à la date du 4 septembre 2022. Arriver au niveau d'une propriété que l'on contourne sur la droite. Le chemin aboutit sur une piste. Bifurquer alors à droite en passant devant un portail vert. Continuer jusqu'à la jonction avec un sentier.
(5) Suivre tout droit ce sentier jusqu'à retrouver le chemin de l'aller.
(1) Tourner à gauche pour regagner le parking (D/A).