Sentier des Lutins au départ d'Équevilley

Jolie promenade familiale dans un paysage champêtre et boisé. Sentier balisé par des petits lutins qui indiquent la direction à suivre.

2020174

Stationner sur le parking face à l'école d'Équevilley.

(D/A) Prendre vers l'Ouest le long de la départementale sur le trottoir sécurisé. Tourner à droite Rue de la Croisette et rejoindre le carrefour de la Rue du Lavoir.

(1) Poursuivre en face direction Nord-Ouest pour atteindre le Pont de la Prairie.

(2) Traverser le Ruisseau de Meurecourt sur ce pont. Rester sur la route encore 200 m puis, obliquer à droite le long du fossé. Arriver à l’orée du bois après avoir traversé deux drains.

(3) Enjamber le fossé à gauche et entrer dans le bois. Au prochain carrefour, prendre à droite et poursuivre jusqu'à la ruine du Moulin Hugo.

(4) Poursuivre en face et longer la lisière du bois jusqu'à la route. La prendre à droite et la suivre pour revenir à l'entrée d'Équevilley marquée par une statue de la Vierge.

(5) Prendre à droite la Rue du Lavoir. Au lavoir, obliquer à gauche en montant la Grand'Rue vers l'église. À la mairie, prendre à droite pour rejoindre le parking de l'école (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 273 m - Parking face à l'école d'Équevilley
  2. 1 : km 0.42 - alt. 265 m - Carrefour Rue du Lavoir
  3. 2 : km 2.32 - alt. 224 m - Pont de la Prairie
  4. 3 : km 3.05 - alt. 225 m - Coin du bois
  5. 4 : km 3.89 - alt. 228 m - Ruine du Moulin Hugo
  6. 5 : km 6.22 - alt. 260 m - Vierge
  7. D/A : km 6.77 - alt. 271 m - Parking face à l'école d'Équevilley

Entre le carrefour et le Moulin Hugo, vous découvrirez les restes de deux grosses cuves en acier. Elles servaient autrefois à la fabrication du charbon de bois.

ClaudeJ68

%Merci pour votre commentaire. Il y a effectivement le balisage avec des lutins réalisé par l'amicale d'Equevilley et un balisage rond jaune réalisé par une autre personne (communauté de commune?) et cela prête à confusion. Heureusement les deux circuits se rejoignent au bout de 300m. Bonne Promenade.

lopyarud

Date de la randonnée : lundi 19 octobre 2020

Balade pédestre agréable et champêtre. Un seul réel point d’intérêt, le vieux moulin.
Attention, il y a un passage dont le balisage et la description sont aléatoire. Deux voies possibles, l'une en restant en lisière du bois, l'autre en entrant dans le bois et en longeant la lisière par l'intérieur. Malgré cela, je recommande cette balade.

Karuna70

Date de la randonnée : dimanche 23 février 2020

Circuit sympathique bien que souvent sur les routes. Pas de véritable centres d'intérêts si ce n'est d'être dans la nature. Le balisage des lutins est original.

claudeclaire

Date de la randonnée : lundi 24 février 2020

Petite balade très bien balisée avec des lutins et des cercles jaunes.
la 1ère partie et la fin du parcours se font sur route goudronnée, à découvert.
Le reste est en sous bois, bien entretenu avec de belles allées cavalières.