Accès : suivre la D417 en direction de Colmar et du Col de la Schlucht. Juste avant le col, monter à droite par la route des Crêtes en direction du Hohneck. Après 4 km, au lieu-dit Pâquis des Fées, se garer au niveau des deux auberge "Le Paquis" et "Pied du Hohneck".
Balisage : Croix Jaunes / Rectangles Jaunes / Rectangles Rouges barrés de Blanc
(D/A) Entre les deux auberges, prendre la route qui monte au Honneck et aussitôt, monter à droite par un sentier en direction de la crête jusqu'au Col du Wormspel.
(1) Poursuivre à droite par le sentier des névés (croix Jaune), en corniche au-dessus de la combe du Wormspel.
(2) Au niveau d'un replat précédent l'arête des Spitzkoepfe, obliquer à droite. Poursuivre en balcon, contourner le Kastelberg et atteindre une bifurcation.
(3) Prendre le sentier à droite (l'autre mène plus bas à la ferme-auberge du Kastelberg). Il évolue à flanc, puis descend en traversant un bois. Rejoindre la piste carrossable d'accès à la ferme.
(4) Traverser cette piste carrossable et au niveau d'un tourniquet, prendre le sentier de droite (Rectangle Bleu) qui chemine à flanc sur les chaumes puis en forêt. Il débouche sur les pâturages dominant la ferme-auberge de Firstmiss et rattrape le sentier Rectangle Rouge barré de Blanc.
(5) Le remonter à droite.
(6) Traverser à nouveau la route d'accès à la ferme du Kastelberg déjà traversée précédemment au niveau d'un parking. Poursuivre en face par le chemin non balisé qui s'élève en longeant un bois. Atteindre par les chaumes le sommet du Kastelberg marqué par l'arrivée d'un téléski.
(7) Obliquer à gauche en suivant la ligne de crête, descendre jusqu'à un vague col.
(8) Rejoindre le sentier balisé Rectangle Rouge barré de Blanc qui remonte légèrement avant de basculer sur le Col du Wormspel sous le sommet du Hohneck.
(1) Virer à gauche et revenir alors vers la route des crêtes et le parking entre les deux auberges (D/A).