Sentier des panoramas de Labastide-Dénat

Une randonnée très bien balisée qui vous offrira de magnifiques points de vues sur l'Albigeois.

(D/A) En sortant du parking du cimetière, empruntez tout de suite à gauche le sentier qui descend jusqu'à La Bouriatte.

(1) Au lieu-dit la Bouriatte, prenez la route à gauche. Passez sous une ligne électrique puis la route devient chemin.

(2) A la croix, bifurquez à droite dans le chemin herbeux qui passe près de Dounat.

(3) A la route (croix en face cette fois) partez à gauche. À la patte d’oie, prenez à droite vers le chemin de terre.

(4) Au croisement avec la route goudronnée, prenez à gauche, vous êtes sur le D121, continuez tout droit jusqu’au lieu-dit Birot (traversez prudemment).

(5) Sur votre droite, abandonnez le bitume jusqu'à Pratvieil. Continuez sur la route, d'abord à gauche puis à droite qui vous mène à Lespiau après une épingle.

(6) Quittez la route pour un chemin et vous ne tarderez pas à goûter la fraicheur du sous-bois.

(7) En sortant du bois, rejoignez la route. Suivez-la toujours sur la droite.

(8) C'est un chemin de terre à votre gauche qui vous mènera au lieu-dit le Bourg. Reprenez rapidement un chemin sur votre gauche qui bifurque à gauche encore jusqu'à une intersection.

(9) Poursuivez à gauche et continuer tout droit, ensuite à droite à la route pour traverser le lieu dit Cap de l'Homme. Pour finir, suivre la route qui vous ramène à votre point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 298 m - Parking du cimetière
  11. D/A : km 10.37 - alt. 298 m - Parking du cimetière

lemarcheurdudimanche

Date de la randonnée : lundi 26 décembre 2022

le sentier est très bien balise et offre de beau panoramas autour de ce beau village,en plus possibilité de le raccourcir et de revenir plutôt au parking qui est un peu juste au niveau des emplacements.

Kiruna

Date de la randonnée : dimanche 02 octobre 2022

Belle promenade dans la campagne autour du beau petit village de Labastide-Dénat
Suivre le balisage jaune du circuit des panoramas très bien indiqué, possibilité de raccourcir sur le dernier quart du parcours
De beaux passages sur sentier à découvert ou en sous bois mais aussi beaucoup de route mais peu de circulation

Vendinielle

Date de la randonnée : dimanche 16 janvier 2022

Ravie d'avoir choisi ce circuit pour profiter du soleil d'hiver et des vastes étendues vertes des champs déjà ensemencés, ponctuées de quelques plaques de givre. Le village de Labastide-Dénat a beaucoup de charme, on profite un bon moment de la vue de son beau clocher. C'est agréable de contourner les Pechs et d'en avoir des vues différentes. Je conseille vivement de faire le circuit en entier. Merci à la Communauté d'Agglomération de l'Albigeois d'avoir proposé cet itinéraire et de l'avoir soigneusement balisé. Je le referai sans doute au printemps ou avant les moissons, peut-être en sens inverse pour en avoir un autre aperçu.

LASGOUTTES

Date de la randonnée : lundi 21 septembre 2020

Il manque un balisage sur la fin après le contournement du Puech d'Estépou à la fourche d'une sente montante dans les bosquets et d'un chemin en bordure de champ qui mène à une impasse. C'est la sente qu'il faut prendre.

JL31

Date de la randonnée : lundi 15 juin 2020

Il s'agit d'une promenade très bien balisée ( le balisage jaune de sentier de randonnée est plus fiable que le tracé GPS et la carte IGN, car le tracé est légèrement modifié à quelques endroits).
Avantages:
Aucune difficulté, très facile et faisable par tous...sur des chemins larges et des routes. Possibilité de raccourci en cas de problème.
Balade en campagne, avec de très beaux panoramas , de belles fermes avec pigeonniers .
Un petit parking peu fréquenté , et très peu de monde (dimanche 14/6/2020)
Inconvénients:
A ne pas faire sous un soleil de plomb par forte température car relativement peu de zones ombragées pour s'arrêter et quelques longueurs sur de l'asphalte qui pourraient alors devenir pénibles ..
Dommage qu'on ne voit pas Albi pourtant proche , malgré les hauteurs.

chgigi

Date de la randonnée : mardi 14 mai 2019

Belle promenade sur les coteaux à la sortie est d'Albi.
Dommage que le circuit final vers Puygouzon n'accède jamais au sommet d'une butte pour découvrir une vue panoramique de la cité épiscopale d'Albi et de sa cathédrale.

Vjonathan

Date de la randonnée : dimanche 04 mars 2018

Trajet sympa , pas mal fréquenté par coureurs, cyclistes lors de mon passage. Belle vue sur les montagnes enneigées au loin.

Kulifaj Alain

Date de la randonnée : dimanche 22 octobre 2017

Belle petite randonnée qui permet de voir l'Albigeois sous un angle inédit

jacky gasc

Date de la randonnée : lundi 09 octobre 2017

La durée du parcours est prévue un peu "large"

Maïa11

Date de la randonnée : dimanche 26 mars 2017

Il faudra être vigilent au point 6 et tourner sur un petit chemin en terre à droite après le poteau électrique. (rien ne l'indique).
Il s'agit de la partie non balisée pendant environ 300 m le chemin en terre suit une clôture. On continue tours tout droit et
on rejoint le sentier balisé.
Balade agréable souvent en fôret.
Mention spéciale pour la petite chapelle de Greschny et le petit hameau de maisons autour.
On a admiré les belles pierres et le travail de nos ancêtres. A voir.