Sentier des Tourelles - Bazinghen, un vieux village du Boulonnais

Le village de Bazinghen en haut duquel on aperçoit les sept clochers des villages voisins offre une balade inédite dans le bocage Boulonnais et ses marais.

201099

• ⚐ Commune : Bazinghen (62250)
    Carte(s) IGN : Ref. 2103ET

Départ de l'Estaminet le Saint-Eloi à Bazinghen.

(D/A) Face à l'estaminet, prendre à gauche la Rue de l’Église. Après 150 mètres, à la sortie du village, prendre le premier chemin à droite. A l'intersection avec la D237, longer la route départementale sur la droite pendant 150 mètres.

(1) Face à la "Grand-Maison", prendre le chemin de terre sur la droite et cheminer au Sud-Est.

(2) Au croisement, prolonger à droite (toujours Sud-Est) et descendre entre les arbres (vue sur Audembert et le Mont de Couple sur la gauche).

(3) Au bout du Chemin des Côtes, prendre à droite, remonter et suivre la D191E1 vers le village. A la fourche, prendre à droite et continuer sur la D191E1.
A la patte d'oie, tourner à droite dans la Rue de l’Église et poursuivre jusqu'à l'Estaminet (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 79 m - Bazinghen - Le Saint-Eloi
  2. 1 : km 0.84 - alt. 82 m - Grand-Maison
  3. 2 : km 1.7 - alt. 48 m - Croisement de chemins
  4. 3 : km 2.27 - alt. 10 m - Le Bail
  5. D/A : km 3.46 - alt. 79 m - Bazinghen - Le Saint-Eloi

Point de vue sur les marais et les sept clochers. Halte sur le banc devant la Fontaine Saint-Eloi.

Point de vue sur le Mont de Couple : du haut de ses 164m, il est le point le plus haut de La Terre des 2 Caps. Le site est classé réserve naturelle régionale.

Mané59

Date de la randonnée : lundi 14 août 2023

Petite randonnée sympathique... Mais rien de marquant.

MagDalie

Date de la randonnée : vendredi 07 août 2020
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Le tout début de rando n'a pas grand intérêt, dans un champs, sans trop de paysage. Puis après le premier virage, cela devient plus intéressant avec effectivement de beaux panoramas... avant d'être plutôt sympathique, mêlant nature, sentes de bocages.
Par contre, la dernière partie (qui de plus comprend la totalité du dénivelé) est sans le moindre intérêt et même franchement barbante... la montée sur bitume vers le village, hormis le paysage sur la gauche, n'offre aucun plaisir.

Et comme on parlait d'un village, j'ai pensé voir de jolis endroits de de dernier, peut-être de caractère... mais à aucun moment.

Donc quand même très mitigée, il y a un passage sympa, mais qui ne constitue qu'un tiers de la rando réellement, je dirais.
Voir s'il est possible de modifier le tracé pour améliorer le "retour", peut-être, quitte à rajouter un peu ?

Mais merci néanmoins pour le partage.

Ocollette

Date de la randonnée : lundi 03 février 2020

Désolé, pas eu le temps de faire la rando en entier. Merci

STaniel

Date de la randonnée : dimanche 03 juin 2018

Très jolie randonnée.

winninany

Date de la randonnée : lundi 08 mai 2017

La rando est très jolie. Du superbes points de vues s'offrent à nos yeux. Par contre, nous avons réalisé la randonnée dans le sens inverse.

marcellin émile

Date de la randonnée : samedi 25 juin 2016

Ce circuit est le point de départ d'un autre circuit de 9,5 km qui permet un panorama sur Boulogne sur Mer et sur la cap Blanc Nez.