Stationnement sur le parking du Champ de Foire, près de la Chapelle de Berven, dans sa partie Sud/Est, au niveau du foyer Antoine Caill.
(D/A) Prendre le chemin qui démarre à l'angle opposé de l'église, sur 200 m. Ignorer une rue, puis suivre le passage à gauche et traverser le lotissement de Leurvéan. Arriver à la départementale.
(1) Traverser la D788, avec vigilance, et s'engager dans l'Avenue Louis Le Lez, puis suivre la Rue de la Lande sur la gauche, jusqu'au premier chemin de droite (avant la première maison à droite).
(2) Prendre ce dernier puis, quand il débouche sur une route goudronnée, aller à gauche. Au Stop, aller à droite, Route de Tréflaouénan. Continuer jusqu'au premier virage à gauche.
(3) Bifurquer dans le chemin de terre à droite qui mène jusqu’à Keramanach. (Cette première partie du circuit sera également empruntée pour le retour).
(4) Tourner à droite sur la route qui rejoint Coumou.
(5) Dans la partie basse, prendre le chemin empierré à gauche. Descendre ensuite à droite, jusqu’au niveau de la rivière, la longer, puis remonter vers une route goudronnée, au niveau de la première piste.
(6) Descendre à droite vers le bourg de Tréflaouénan. Après l’église, tourner à gauche et passer devant l'école. À la sortie du bourg, prendre à droite, direction Plouescat Cléder. Dans le virage à droite, virer dans le chemin empierré à gauche, jusqu'au carrefour.
(7) S’engager dans le chemin à gauche qui traverse le hameau de Kerzournan. Dans la partie basse, prendre le chemin à gauche qui suit la rivière. Traverser la route et, après 50 m, dans le hameau de Kerdrein, continuer par le chemin enherbé, à droite, qui monte vers Créach Caro. Filer jusqu'au premier croisement.
(8) Virer dans le premier chemin à droite qui descend vers la route goudronnée, à suivre tout droit vers Traonvéler et remonter jusqu’à Meslein. Avant la première maison à gauche, prendre la petite route à gauche, sur 150 m environ. Avant les maisons, suivre le chemin à droite, puis la route qui traverse le hameau et prendre la route à gauche qui ramène à Keramanach.
(4) Rejoindre le point de départ par l'itinéraire inverse de l'aller (D/A).