Sentier des trois collines de Frévent

Un sentier boisé entre verdure et quartiers de Frévent permettant de découvrir Frévent le long de la Canche et ses richesses culturelles et historiques à travers la ville. Un mélange agréable et dépaysant.

27391995

• ⚐ Commune : Frévent (62270)
    Carte(s) IGN : Ref. 2306O

Se garer sur le parking du château. Le chemin est balisé en Bleu sur fond Blanc.

(D/A) À partir du parking, suivre le chemin au Nord-Ouest et atteindre une patte d'oie.

(1) Prendre le chemin sur la gauche et poursuivre sur environ 200 m en parallèle du GR®*121*

(2) Obliquer légèrement sur la droite dans le chemin en herbe qui s’enfonce sous les arbres. Au bout du chemin, virer à gauche et, après environ 75 m, une nouvelle fois à gauche

(3) Tourner à droite en faisant attention dans l’escalier pouvant être glissant puis descendre le chemin pour rejoindre les berges de la Canche. Longer la rivière en prenant sur la gauche et pousser jusqu'à rejoindre la Rue de Solférino.

(4) Suivre cette rue sur la droite. Au croisement avec la Rue d'Hesdin, prendre de nouveau à droite. Tourner à droite à l'angle du n°150, puis encore à droite pour traverser la Cité Magnier et parvenir à la cascade de la Canche.

(5) Après ce point de vue reposant, rejoindre la Rue de l’Abattoir et tourner à gauche. Longer le terrain de football jusqu’à rejoindre la Rue d’Hesdin, la prendre sur la droite et après environ 40 m traverser la rue pour s'engager sur le chemin à gauche avant le n°175.

(6) Traverser la D941 en restant vigilant à la circulation et prendre le chemin en face. Traverser le Chemin des Pèlerins et poursuivre sur le chemin en face pour rejoindre la Route du Moulin. Emprunter en face la Ruelle Marie Deslavier jusqu’à la jonction de la Rue de Doullens. Bifurquer à droite puis traverser pour rejoindre la Rue Haute à gauche du n°93. Au bout de cette rue, prendre à gauche sur l’Avenue de Cercamp puis après une quarantaine de mètres, traverser et prendre à droite jusqu’à la Place de Cercamp avant de rejoindre la Rue du Général de Gaulle.

(7) Tourner à gauche. Repérer après 100 m sur la droite le Château de Cercamp où vous pouvez participer à des Escape Games sur réservation et découvrir l’histoire du château si vous avez la chance de rencontrer le passionnant propriétaire.

(8) Continuer sur la droite pour rejoindre le lotissement Aurore. Attention, trois directions possibles : le marquage est en retrait de la maison qui donne sur la rue. Le chemin est légèrement sur la droite et passe derrière les habitations.

Au bout du chemin, prolonger sur la Rue des Lombards. Garder cette rue en faisant une boucle au niveau des cimetières pour rejoindre à droite le Chemin des Pierres. Suivre cette rue puis virer à nouveau à droite dans la Rue Fontaine Delattre. Tout en restant à droite suivre successivement la Rue des Ayres puis la Rue Jean Coton.

(9) Au bout de celle-ci, emprunter à gauche la Rue des Longues Haies avant de rejoindre la Rue du Maréchal Leclerc. Poursuivre à gauche en faisant attention à la circulation. En descendant la rue sur la gauche à partir du n°64, retrouver la Place du Château et rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 74 m - Place du Château
  9. 8 : km 6.15 - alt. 84 m - Cercamp, croisement
  10. 9 : km 8.08 - alt. 74 m - Rue des Longues Haies
  11. D/A : km 8.62 - alt. 71 m - Retour parking

Chaussures de randonnée ou de trail conseillées.
Difficultés moyennes au niveau du point (3) avec descente de la falaise. Le reste de la marche est facile.

S’arrêter au Château de Cercamp. Entrer sur le chemin. À l’entrée du château sous le porche à gauche se trouve une pièce ouverte avec des fascicules sur les points d’intérêt locaux.

mariedolly

Date de la randonnée : jeudi 20 juillet 2023

Rando facile, ombragée aux 3/4, quelques passages en ville obligatoires.