Sentier du Cougourlier

Découvrir la Camargue en moins de deux heures, sans la moindre difficulté, idéalement en avril-mai quand il ne fait pas encore trop chaud et que les iris d'eau sont en fleurs ainsi que les coquelicots.

Depuis la D6572, suivez les petits panneaux indiquant le Sentier du Cougourlier, se garer à l'emplacement indiqué par un panneau.

(D/A) Suivez le chemin et arriver à une bifurcation en T.

(1) Le sentier peut se prendre dans un sens ou dans l'autre.
Dans ce descriptif, prenez à droite à partir du poteau indicateur "Mazet du Niargue". Suivez un canal bordé de roseaux sur 1,5 km.

(2) Au niveau de la maison, prenez à gauche et continuez sur le chemin principal sur 2 km au milieu des manades.

(3) Arrivez sur le GR®42 qui longe le Canal du Rhône. Prenez-le vers la gauche sur 1,5 km.

(4) Prenez le chemin à gauche, au niveau du panneau au pied de la manche à air, et remontez sur 2 km en direction du parking (D/A) en longeant un petit canal.

1. D/A : km 0 - alt. 2 m - Parking du Sentier du Cougourlier
  2. 1 : km 0.1 - alt. 1 m - Poteau indicateur
  3. 2 : km 1.08 - alt. 2 m - Maison
  4. 3 : km 2.95 - alt. 1 m - Canal du Rhône à Sète
  5. 4 : km 4.02 - alt. 1 m - Poteau indicateur et manche à air
  6. D/A : km 6.32 - alt. 2 m - Parking du Sentier du Cougourlier

Petite plateforme d'observation (escalanssou) entre les points (3) et (4).
Attention très peu d'ombre (sauf pendant 1 km au début).

Nombreux oiseaux, taureaux et chevaux (en saison). Également des tortues dans les petits canaux.

Vero42

Très bien signalisé… très facile et beaux paysages … taureaux, coquelicots, divers oiseaux

Florit_L

Date de la randonnée : mercredi 22 mai 2024

Tres jolie balade à faire absolument. Tres beau paysage. Plutôt facile. Super

Vero42

Sentier facile et agréable. Beaux paysages et parcs de taureaux !

Claraazimut

Date de la randonnée : lundi 29 avril 2024

J'ai fait cette balade avec mon chien. Facile et sympa pour un petit tour. Par contre, j'ai croisé un taureau sur la ligne droite vers le canal, en liberté...poussez par quelqu'un qui voulait le ramener vers les champs il nous a galopé dessus. Autant dire que j'ai eu bien peur !

Date de la randonnée : lundi 26 juin 2023

Belle petite marche au milieu des taureaux.

Moroja30

Date de la randonnée : vendredi 19 mai 2023

Nous avons aimés avec mes enfants faire cette balade, le temps étaient idéal, nous avons vue des taureaux, des chevaux, des oiseaux, par contre attention aux moustiques.

Moroja30

Très sympa, avec mes enfants nous avons beaucoup aimés, attention aux moustiques par contre nous étions leur festin.

Cirque30romain

Date de la randonnée : lundi 08 mai 2023

le 7 mai nous avons croisé quelques marcheurs; très agréable ballade avec les iris en fleur