Sentier du Grand-Tétras à Mittlach

Ce chemin vous permettra de parcourir l'ancienne forêt monastique, propriété de l'Abbaye de Munster, aujourd'hui Forêt Domaniale du Herrenberg. Elle vous emmènera dans l'une des plus belles forêts haut-rhinoises.

Possibilité de se garer sur le parking près de la Maison forestière Renaud.

(D/A) Partir à gauche sur un chemin forestier en pente. Ce dernier passe dans la belle Forêt Domaniale du Herrenberg qui garde cependant quelques cicatrices de la tempête Lothar de 1999.

(1) À la fourche, continuer plein Sud par le Chemin Marie Louise.

(2) Après une longue ligne droite et un ultime virage, la balade se poursuit en face, le long d'une route peu fréquentée (Chemin du Camping).

(3) Virer à droite pour passer la Grande Fecht par un petit pont puis tourner à gauche en empruntant une rue agréable du Haut-Mittlach.

(4) Après la dernière maison du Haut-Mittlach, bifurquer à gauche et longer, en pente, une autre maison par des marches en bois. Au bout du chemin, après le deuxième petit pont, remonter à gauche pour retrouver le parking de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 585 m - Parking près de la Maison Forestière Renaud
  2. 1 : km 1.1 - alt. 725 m - Fourche (Chemin Marie Louise)
  3. 2 : km 1.88 - alt. 639 m - Intersection, route en face
  4. 3 : km 2.62 - alt. 620 m - Bifurcation vers le premier petit pont
  5. 4 : km 3.54 - alt. 596 m - Bifurcation vers le 2e petit pont
  6. D/A : km 3.83 - alt. 584 m - Parking près de la Maison Forestière Renaud

Parking près la Maison Forestière Renaud.
Possibilités de restauration/rafraîchissements : Restaurant Valneige au centre de Mittlach.

À découvrir le long de la balade :

• La cabane du Herrenberg reconstruite après la tempête Lothar du 26 décembre 1999.
  • La belle Forêt Domaniale du Herrenberg
  • La rivière pittoresque de la Grande Fecht
  • Les belles maisons du Haut-Mittlach

chch68

Date de la randonnée : lundi 07 novembre 2022

Petite balade sympa à l'ombre.