En voiture depuis la D218, soyez attentif pour ne pas rater la sortie vers le sentier du Sandweg à droite et empruntez la route de gravier pour arriver jusqu'au parking.
Le circuit commence à votre droite lorsque vous arrivez sur le parking depuis la route du Nideck (D218).
(D/A) Suivez l'anneau Jaune, direction Sud-Est.
(1) Après avoir parcouru environ 300m, dans un virage en épingle à gauche, regardez sur la droite pour apercevoir la première sculpture : "Éléphant Comb" par Ivan Bon.
Restez toujours sur le même chemin pour passer devant les sculptures n°2, 3, 4 et 5 qui sont respectivement : "549" par François Weil, "Le dialogue des géants" par Tomasz Domanski, "Le royaume du laboureur" par Bénédicte Weber et Sylvain Chartier ainsi que "Existe-t-il ou n'existe-t-il pas ?" par Christian Fuchs.
(2) Quittez la route forestière du Sandweg en prenant le sentier à gauche. À la prochaine bifurcation, prenez à droite pour gagner les ruines du Château de Hohenstein et admirer la vallée depuis le point de vue panoramique.
(3) Revenez ensuite sur vos pas, puis restez à droite à la bifurcation pour continuer la balade jusqu'aux sculptures suivantes.
(4) Regardez bien autour de vous pour ne pas rater les sculptures n°6 et 7, respectivement "Le portique des géants" par Alfi Vivern et "Sans titre" de Kim de Ruysscher.
Plus loin, bifurquez à gauche en suivant le balisage anneau Jaune. Environ 400m plus loin, vous croiserez la dernière œuvre : "Le château égyptien de la poupée de la fille du géant" par Gerardo Arribas.
Le chemin vous ramène ensuite directement au parking (D/A).