Sentier du Torchepot

Sentier avec des panneaux de découverte du village d'antan et de la nature environnante.
Sentier créé par l'Association de Sauvegarde du Patrimoine de Le Fréty.

41220756

• ⚐ Commune : Le Fréty (08290)
    Carte(s) IGN : Ref. 2809E, 2909SB

Départ devant l'église du village du Fréty et son parking.

(D/A) Dos à l'église, restez à gauche sur quelques mètres jusqu'au presbytère. Prenez le sentier face jusqu'à la Rue Basse. Tournez à gauche et plus loin, laissez la route à gauche et avancer sur le chemin jusqu'au premier carrefour.

(1) Prenez le chemin de droite. Arrivez sur la route, face à une ferme et tournez à gauche en continuant sur cette route jusqu'au virage et son carrefour.

(2) Continuez tout droit direction le "Mont de Pierre". Allez jusqu'au niveau du hangar.

(3) Prenez le petit sentier à votre gauche. Ce sentier est humide en hiver. Au calvaire, tournez à votre gauche et faire 150 m sur la route jusqu'au petit sentier.

(4) Prenez ce dernier droite et continuez jusqu'à une route.

(1) Restez à droite et entamer une petite montée. Parvenu en haut de cette montée, rejoignez la route principale et tournez à gauche pour retrouver le parking(D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 226 m - Parking - Église Saint-Gorgon (Le Fréty)
  2. 1 : km 0.31 - alt. 224 m - Carrefour Chemin des Morts
  3. 2 : km 1.06 - alt. 234 m - Carrefour le Mont de Pierre
  4. 3 : km 1.3 - alt. 232 m - Hangar
  5. 4 : km 1.82 - alt. 232 m - Sentier
  6. D/A : km 2.4 - alt. 226 m - Parking - Église Saint-Gorgon (Le Fréty)

Entre les points (3) et (4), le chemin risque d'être plus humide et boueux durant les périodes de pluie et en hiver.

Plusieurs panneaux explicatifs et de découverte, de la vie du village, de la nature, sont présents tout au long du parcours.

ASPLF

Bonjjour,
Nous vous remerciions de votre avis sur la randonnée du Torchepot.
Merci pour le chemin au départ. Nous allons apporter certaines indications.
Il faut savoir que notre commune ne comporte que 61 âmes, donc peu de moyen.
Pour info nous sommes en cours de création sur ce site, d'un second sentier de 5 km
Nous vous souhaitons de bonnes promenades. Cordialement
Les membres de l'association

Hermans

Date de la randonnée : lundi 23 octobre 2023

Randonnée agreable mais courte
Intéressant par les panneaux d'explication
Difficile de trouver le départ, étant donné que le sentier à cet endroit était obstrué par la végétation (des orties) (octobre)