Sentier Eden

Randonnée circulaire suivant le sentier Eden trail. La randonnée passe par le monument de King Edward et suit l'entrée de l'estuaire avant de revenir à l'intérieur des terres. Les chiens sont acceptés.

Départ : Burgh by Sands, petit parking près du terrain de football, près du pub Greyhound Inn. (CA5 6AN) Réf. cartographique NY 325 590

(D/A) Sortir du parking et tourner à droite sur la route (Est). Tourner à gauche à l'intersection (troisième rue à gauche) et continuer tout droit jusqu'à apercevoir un petit sentier sur votre gauche.

(1) Tourner à gauche sur le sentier et continuer tout droit jusqu'à apercevoir un sentier menant au monument du Roi Edouard 1er. Faites un détour pour voir le monument et prendre légèrement à droite pour revenir sur le sentier. Continuer sur ce chemin tout droit vers l'estuaire. Tourner ensuite à droite pour suivre la rive de l'estuaire en passant par Old Sandsfield. Continuer sur le sentier en suivant l'estuaire jusqu'à atteindre un ruisseau. Traverser le ruisseau et tourner à droite pour traverser la ferme Holmesmill. Continuer sur ce chemin jusqu'à atteindre une route.

(2) Tourner à gauche sur la route. Continuer tout droit jusqu'à une intersection de routes. Tourner à gauche, puis continuer tout droit pour prendre le sentier légèrement à droite avant le virage. Continuer sur ce sentier en suivant la rive de la rivière Eden. Continuer sur ce chemin en suivant la rivière jusqu'à une route.

(3) Tourner à gauche sur la route et continuer sur cette dernière jusqu'au village de Beaumont. À l'intersection, tourner à droite puis à gauche pour prendre le chemin du mur d'Hadrien. Continuer tout droit sur le chemin du mur d'Hadrien (Ouest) jusqu'à une route.

(4) Prendre la route à droite et continuer tout droit jusqu'au parking (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 17 m - Petit parking dans le village de Burgh by Sands
  2. 1 : km 1.4 - alt. 19 m - Sentier à gauche
  3. 2 : km 4.29 - alt. 9 m - Ferme et route
  4. 3 : km 8.56 - alt. 22 m - Route
  5. 4 : km 10.83 - alt. 14 m - Route
  6. D/A : km 11.65 - alt. 17 m - Petit parking dans le village de Burgh by Sands

Parking : Burgh by Sands village, petit parking près du terrain de football, près du pub Greyhound Inn. CA5 6AN

Terrain : routes, chemins de campagne, marais.

Accessible aux fauteuils roulants : non

Accessible aux chiens: Oui, mais il peut y avoir des moutons dans les champs.