Sentier Henry V à Azincourt

Belle randonnée sur les sentier du Henry V autour de la plaine de la bataille d'Azincourt de 1415.

• ⚐ Commune : Azincourt (62310)
    Carte(s) IGN : Ref. 2205E, 2305O

Départ du parking de l'église d'Azincourt.

(D/A) Suivre la route direction Nord-Ouest et passer devant le centre historique.

(1) Au carrefour avec un calvaire, prendre à droite. Dans le virage, suivre le chemin légèrement sur la droite jusqu'à la D104. Traverser la route avec prudence et continuer sur le chemin.

(2) Au château d'eau, traverser la route et continuer sur le chemin en face. Au premier croisement, continuer à droite et suivre le chemin jusqu'à l'éolienne.

(3) Prendre le chemin à droite, traverser la D71 et continuer sur le chemin en face.

(4) Au bout du chemin, suivre la route sur la gauche sur 300 m environ.

(5) Prendre à droite en lisière de bois. Plus loin, longer un champ à main gauche puis tourner à droite à 90° avec le chemin et atteindre une ferme.

(6) À l'angle de la ferme, tourner à gauche pour rejoindre la D104 et la suivre sur la gauche sur 700 m environ.
Attention, route très fréquentée : marcher sur les bas-côtés et à droite en file indienne si vous êtes en groupe.

(7) À la tour d'observation, prendre la route à droite qui mène à Maisoncelle. Dans le village, suivre la D107E2 qui tourne légèrement à droite en direction de l'église.

(8) À l'église, quitter la D107E2 et continuer sur la droite dans la Rue d'Azincourt. Passer devant le cimetière.

(9) Au calvaire, tourner à gauche sur le chemin entre les champs qui vire plus loin à droite à 90°. Au croisement, prendre le chemin à droite et poursuivre jusqu'à Azincourt.

(10) Virer à gauche pour rejoindre le parking de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 118 m - Place de l'église d'Azincourt
  10. 9 : km 9.54 - alt. 110 m - Calvaire
  11. 10 : km 11.7 - alt. 116 m - Azincourt, D71E3
  12. D/A : km 12.04 - alt. 118 m - Place de l'église d'Azincourt

Chaussures de marche très conseillées ainsi que les bâtons.
Petite bouteille d'eau et en-cas pour les petits creux.

Yves D

Date de la randonnée : vendredi 12 juillet 2024

Randonnée sans difficulté particulière.

mamina62

Date de la randonnée : jeudi 09 mai 2024

circuit assez facile, passage pour voir le lieu de la bataille, et petit plus musée à visiter à l'arrivée !!très intéressant

martinepeulvey

Date de la randonnée : dimanche 28 mai 2023

circuit apprécié par notre groupe de randonneurs

Cérénius

Date de la randonnée : lundi 03 janvier 2022

Après plusieurs jours de pluie, certains chemins très argileux utilisés par des tracteurs agricoles peuvent se révéler très glissants, il est préférable d'avoir des bâtons de marche pour préserver l'équilibre.
Les éoliennes modernes se révèlent très peu bruyantes.
Passage auprès du site de la bataille d'Azincourt de 1415.
Ne pas manquer de visiter le centre historique de la bataille, situé près du point de départ et d'arrivée, il est très intéressant quelque soit l'âge du visiteur.

Rodrigue84

Date de la randonnée : lundi 28 juin 2021

Une belle randonnée chargée d'histoire.

Christian De Bosscher

Date de la randonnée : vendredi 28 mai 2021

Nous sommes tombés dans 3 jours sans pluie...La chance!
Le circuit manque de relief, il n' est pas très boisé et il paraît plus long qu'il n'est en réalité