Se garer sur les aires de stationnement autour de l'église ou proches des différents commerces à proximité.
(D/A) Depuis l'église, se diriger vers l'Est (direction opposée au caquetoire) via la Place de l'Église ou bien la Rue Romaine, qui convergent vers la Route de Saint-Aignan ou D320.
(1) S'engager sur la première rue à gauche, la Rue du Cormier, dans la direction du cimetière. Bifurquer à droite face au cimetière. Le bitume fait rapidement place à une allée stabilisée contournant la station d'épuration.
(2) À la fourche, serrer à gauche sur une nouvelle allée stabilisée.
Balisage Jaune et Rouge (GR® de Pays)
(3) Appuyer de nouveau à gauche sur une allée forestière à la fourche. Garder l'allée la plus fréquentée en se dirigeant vers le Nord. L'allée forestière est suivie d'une allée stabilisée lorsqu'elle traverse une allée transversale desservant le domaine de Villiers.
(4) À l'intersection avec la Route de Sully, continuer en face sur la route étroite direction de la Retruère, et le Rozouer. Passer le château de Baffou puis la ferme de la Retruère.
(5) Au carrefour en croix, 200m après la Retruère, virer sur l'allée stabilisée la plus à droite. Celle-ci finit par se joindre à une autre allée stabilisée juste avant d'intersecter la Route de Sully.
(6) S'acheminer à gauche sur la petite Route de Sully, puis à droite, au lieu-dit le Prateau, sur une route étroite dans la direction du Cormier, et du golf. Passer Chamon.
(7) Abandonner le bitume à la fourche en serrant à gauche sur l'allée stabilisée.
(8) À l'intersection après la traversée du terrain de golf, continuer tout droit en ignorant le départ à droite vers Lousseau (installations du golf). L'allée stabilisée se dirige vers le Sud jusqu'à longer un plan d'eau de part et d'autre, juste avant une fourche.
(9) Serrer à gauche à la fourche pour garder l'allée stabilisée qui se termine à un carrefour.
Fin du balisage
(10) Tourner à droite en épingle sur l'allée forestière signalée : Viglain et chemin rural N°16. Garder l'allée la plus fréquentée recouverte de sable blanc jusqu'à rencontrer une allée transversale.
(11) S'engager à droite, passer le Béon. L'allée finit par en rejoindre une autre qui fut empruntée à l'aller.
(2) Continuer tout droit puis virer à gauche sitôt passé le cimetière.
(1) Prendre à droite à l'intersection avec la Route de Saint-Aignan pour retrouver l'église, point de départ de la randonnée (D/A).