Sentier Jacky Inard

Une sortie le long de la Crête du Dimitile avec des vues magnifiques sur Cilaos et sur la Plaine des Cafres.

Retour point de depart : Non
    Dénivelé négatif : - 1 280 m

• ⚐ Commune : L'Entre-Deux (97414)
    Départ : S 21.186705° / E 55.489601°
    Arrivée : S 21.131034° / E 55.495631°

La journée commence à La Chapelle que l'on atteint par le sentier ou en 4x4 par la piste qui part du haut du Chemin du Dimitile (parking).

(D) Suivre la piste des 4x4 en montant. Virer à droite pour atteindre un 1er point de vue aménagé qui offre une vue panoramique sur le cirque de Cilaos.

(1) Poursuivre sur la piste jusqu'au 2ème point de vue.

(2) Quitter la piste pour emprunter le chemin qui monte vers la gauche : c'est le départ du sentier Jacky Inard. S'enchainent ensuite une succession de montées et de faux plats jusqu'à un croisement de sentiers.

(3) Laisser le sentier du Gîte Emile sur la droite et poursuivre tout droit. L'ascension se poursuit pour atteindre la 1ère échelle : sensations garanties.
Points de vue magnifiques sur le Sud de La Réunion : à gauche, le cirque de Cilaos. À droite, la Plaine des Cafres jusqu'au volcan si le ciel est dégagé.
La montée continue vers le sommet de l'Entre-Deux avec une succession d'échelles et de passages rocheux.

(4) Du sommet, la descente de Coteau Maigre nous mène au Coteau Kervéguen où l'on rejoint le GR®-R2.

(5) L'emprunter vers la gauche en direction du Piton des Neiges.

(6) Plus loin, au panneau, quitter le GR®-R2 et prendre le sentier à gauche vers Mare à Joseph. Une longue et rude descente commence alors et nous permet de rejoindre la Route de Bras Sec (D241) et le parking (A).

1. D : km 0 - alt. 1 755 m - Chapelle en haut du Chemin du Dimitile - Chapelle du Dimitile (Entre-Deux)
  2. 1 : km 0.55 - alt. 1 843 m - 1er point de vue
  3. 2 : km 0.86 - alt. 1 783 m - 2ème point de vue
  4. 3 : km 2.51 - alt. 2 007 m - Tout droit
  5. 4 : km 6.34 - alt. 2 327 m - L'Entre-Deux
  6. 5 : km 7.46 - alt. 2 161 m - Coteau Kervéguen
  7. 6 : km 8.37 - alt. 2 201 m - Quitter le GR-R2, à gauche
  8. A : km 11.23 - alt. 1 399 m - Parking Route de Bras Sec (D241)

Sujets au vertige s'abstenir : passages en crête avec à-pic, des échelles, des passages à escalader par endroits.
Aucun ravitaillement possible sur le parcours: prévoir suffisamment d'eau pour la journée.
Parcours exposé toute la journée: prévoir protection solaire, coupe vent, vêtements chauds en cas de brise.
Fortement déconseillé en cas de pluie ou de terrain humide car les passages "délicats" deviennent alors réellement dangereux car glissants.

Des points de vue magnifiques sur le Cirque de Cilaos et la Plaine des Cafres jusqu'au volcan.
Grandiose.
Certainement une des plus belles randonnées que nous offre la Réunion.

Not used
Orando974
Orando974 ★

Date de la randonnée : lundi 10 août 2020
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

Randonnée effectuée le week-end dernier uniquement jusqu'au sommet de l'Entre-Deux en A/R. Magnifique et inoubliable randonnée avec des points de vue époustouflants et des passages remarquables. Très beau circuit qui me fait encore rêver rien qu'en y pensant. Une incontournable de l'île. C'est une belle façon de clôturer 21 ans de randonnée à La Réunion.