Sentier Les vignerons de Saint-Marc - Canteperdrix à Mazan

Découvrez le Sentier Vigneron de la cave coopérative Les Vignerons de Saint-Marc - Canteperdrix à Mazan.
Un balisage vous guide tout au long de cette boucle dans les vignes pour vous faire découvrir nos terroirs viticoles au pied du Ventoux.

• ⚐ Commune : Mazan (84380)
    Carte(s) IGN : Ref. 3040ET, 3140ET, 3140ETR

Rendez-vous à la cave coopérative Les Vignerons de Saint-Marc - Canteperdrix à Mazan.
Possibilités de stationnement : sur le parking de la Cave (attention aux jours et horaires d'ouverture !) ou de la Boiserie juste à côté.

(D/A) Le circuit démarre depuis la cave coopérative. Dos à la coopérative, prenez le Chemin de Modène à droite. Le suivre jusqu'à une intersection.

(1) Prenez à droite, sur un chemin qui descend doucement entre les parcelles de vignes. Attention, au bout de ce chemin, vous allez devoir traverser la route de Saint-Pierre de Vassols qui est très fréquentée. Poursuivez tout droit, jusqu'à l'intersection suivante.

(2) Restez à gauche, sur le Chemin de Largonteau, jusqu'à la fourche suivante.

(3) Continuez à droite, passez devant un joli cabanon restauré et arrivez à la fin du chemin.

(4) Prenez à droite sur le Chemin du Traversier et continuez tout droit à la l'intersection suivante, pour arriver à une fourche avec un petit sentier.

(5) Allez à droite sur ce dernier, au pied de la balise. Prenez à droite, en sortant de celui-ci, pour arriver à une fourche.

(6) Bifurquez à gauche sur le Chemin de la Genestière et continuer tout droit, jusqu'à la Chapelle Notre-Dame de la Brune.

(7) Prenez un instant pour faire éventuellement une petite pause à la chapelle, puis rejoignez le chemin de éponyme, à gauche de la chapelle, et suivez-le jusqu'au croisement avec le Chemin de Saint-Joseph (premier à droite, avec une croix). De part et d'autre du chemin, vous observez des parcelles d'asperge, produit phare de notre région.

(8) À l'intersection, continuez à droite, sur ledit chemin, puis à gauche, sur le Chemin du Mercadier.
Attention à la circulation sur la route de Saint-Pierre de Vassols qu'il vous faut, à nouveau, traverser. Continuer jusqu'au croisement suivant, au lieu-dit Sainte-Anne.

(9) Prenez à droite pour rejoindre la cave coopérative Les Vignerons de Saint-Marc-Canteperdrix (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 161 m - Les vignerons de Saint-Marc - Canteperdrix
  9. 8 : km 4.69 - alt. 165 m - Chemin de Saint-Joseph
  10. 9 : km 5.79 - alt. 160 m - Croisement, Ste-Anne
  11. D/A : km 6.12 - alt. 161 m - Les vignerons de Saint-Marc - Canteperdrix

Prévoir de l'eau et de la protection solaire
Prenez garde à la circulation

Franspoupas

Date de la randonnée : lundi 03 juin 2024

Jolie balade bien balisée au coeur du vignoble, à proscrire les jours de fortes chaleurs.
A renouveler à l'automne quand la vigne aura changé ses couleurs.

sebquid

Date de la randonnée : lundi 03 juin 2024

Randonnée très facile à faire en famille avec des enfants même en bas âge. Elle peut être faite en vélo également car très praticable. Un regret tout de même, seule la moitié du parcours est à travers les vignes. Le reste se passe sur des petites routes de campagne aux abords du village. Mention spéciale à la vue imprenable sur le Mont Ventoux au milieu des vignes. Très beau! Je vous conseille le détour par le centre du village après la rando pour vous désaltérer et visiter l'Église et les petites rues autour. Très joli.

Philippe rando 63

Date de la randonnée : samedi 25 mai 2024

Promenade très facile et agréable. Aucune difficulté.
Chapelle ouverte en raison de la présence de scouts. Merci aux membres de l'association de quartier qui l'ont ouverte et nous ont contés son histoire.