Sentier nature du Pesqué

Découvrez l'étang, l'arbre et son environnement champêtre. Au fur et à mesure de votre promenade, des panneaux vous présenteront la faune et la flore qui peuplent la Forêt de Perchède.

10719514

Pour se rendre au départ, de Houga, suivre la D6 en direction de Nogaro. Après la sortie du village, prendre la première route à droite (Route de la Forêt) dont le départ est situé à l'angle d'une maison isolée. Suivre cette route et garez-vous sur le parking gravillonné où sont placés les panneaux décrivant la randonnée.

(D/A) Remontez la Route de la forêt sur quelques dizaines de mètres. Empruntez un sentier à droite qui, après un coude à droite, vous dirige vers l'étang que vous longez jusqu'à la route.

(1) Tournez à gauche et traversez la digue de l'étang pour suivre quelques mètres après un sentier à droite.

(2) À la bifurcation, tournez à droite et traversez la forêt de peupliers. Continuez à droite sur la route.

(D/A) Une fois revenu parking de départ, tournez à gauche et prenez le chemin sous les arbres. Atteindre la jonction d'une route forestière et d'un sentier à droite.

(3) Suivez ce sentier sur 250 m environ puis obliquez à gauche pour rejoindre la route forestière. Prenez à droite jusqu'au carrefour ou vous tournez à gauche et faites quelques mètres.

(4) Prenez à droite sur la route qui mène à la route principale de Perchède. Un panneau de signalisation indique la direction pour aller à Perchède.

(5) Au champ de vignes, tournez à droite et prenez le chemin qui longe les vignes.Suivez ensuite la Route de l'Étang à droite pour retrouver votre point de départ après avoir refranchi la digue (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 92 m - Parking gravillonné
  7. D/A : km 4.52 - alt. 92 m - Parking gravillonné

Mofe

Date de la randonnée : lundi 06 juin 2022

Au sujet de la fréquentation, je n'ai pas d'avis.

bartoche

Date de la randonnée : dimanche 24 octobre 2021

Même si on ne peut pas appeler cela une randonnée, c'est une petite balade ( sentier nauture) faite en majorité dans les bois avec un arboretum sur la longueur qui permet de connaitre l'origine et + des essences croisées.
Il y a plusieurs tracés sur le même site avec des marquages de couleurs différentes, c'est bien fait.
balade qui permet de profiter de la nature une petite heure.