Sentier pédagogique sur l'esclavage à La Réunion

Sentier pédagogique sur l'île de La Réunion créé par les cadets du Service Militaire Adapté de La Réunion consacré à l'esclavage et au marronnage.
Celui-ci se compose d'un panneau de présentation et de cinq pupitres. Il agrémente ainsi la montée du Piton d'Anchaing dans sa partie moins difficile.

20624061

Départ du parking de Bras Marron à l'Ilet à Vidot.

(D/A) Du parking, prolonger sur la route puis suivre quelques dizaines de mètres après le Sentier du Piton d'Anchaing à gauche. Après la passerelle, prolonger sur une piste par une montée courte mais raide et arriver à une bifurcation.

(1) Prendre à droite et rejoindre le chemin d'accès à la Mare d'Affouches.

(2) Continuer sur le sentier en face et arriver au pied du Piton d'Anchain.

(3) Faire demi-tour et effectuer le chemin inverse jusqu'au parking de Bras Marron (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 751 m - Parking Bras Marron
  2. 1 : km 0.63 - alt. 741 m - bifurcation GR R1-sentier piton d'anchaing
  3. 2 : km 1.79 - alt. 888 m - Carrefour Mare d'Affouches/Sentier Piton d'Anchain
  4. 3 : km 2.08 - alt. 951 m - Début escalier Piton d'Anchaing
  5. D/A : km 4.21 - alt. 751 m - Parking Bras Marron

(3) À la fin du sentier, plusieurs options possibles. Soit poursuivre jusqu'au sommet, soit prendre le sentier en direction de Mare d'Affouches au (2), récupérer le GR® R1 et partir à gauche jusqu'au (1).

Prévoir de bonnes chaussures car la descente à la passerelle peut s'avérer glissante. De l'anti-moustique peut être également nécessaire.