(D/A) Du Col du Litschhof, emprunter le chemin qui part vers l'Est entre la route et la cabane (abri possible). Le chemin longe la route en léger surplomb dans le bois. Rejoindre la route et, peu après, bifurquer à droite dans un chemin forestier en montée. À la sortie d'un virage vers la droite, emprunter sur la gauche un sentier en descente. Rejoindre une route et la suivre à gauche sur quelques dizaines de mètres.
(1) Au croisement, suivre à droite un chemin en légère montée à flanc de colline. Ignorer un chemin sur la droite et continuer au Nord. Des trouées dans la forêt offrent de belles vues sur le château de Wegelnburg. Le chemin s'oriente au Nord-Est et, plus loin, arrive à un croisement.
(2) Virer dans le sentier à droite jusqu'à un éperon de la montagne. En y arrivant, prendre le chemin vers la gauche en forte descente. En bas, rejoindre un chemin et le suivre à gauche pour aboutir à une sorte de petit col (cabane avec tables de pique-nique).
(3) Prendre le premier chemin à droite, en descente. Rejoindre un chemin et le suivre à droite et atteindre les installations de la mine de fer d'Eisenerzgrube Nothweiler. Passer un premier portail métallique (bâtiments aménagés pour accueillir le visiteur) et aller en descente légère jusqu'à un second portail.
(4) Revenir en arrière jusqu'à petit col.
(3) Continuer tout droit (Ouest ; Sud-Ouest) sur un chemin forestier. Obliquer aussitôt à gauche avec ce chemin et descendre légèrement, à flanc de montagne, jusqu'à un petit parking. Le chemin fait place à une petite route qui rejoint Nothweiler après trois virages en épingle. Déboucher sur la route principale et la suivre à gauche sur quelques mètres.
(5) Tourner alors à gauche sur le côté d'une placette. Poursuivre par un chemin à droite entre deux bâtiments. Retrouver la route et la suivre à gauche. Sortir du village et continuer sur la route jusqu'à un grand parking côté gauche (Wanderparkplatz ; ancienne cabane du poste de douane).
(6) La route fait un virage à gauche : continuer tout droit sur un chemin. En lisière de bois à main droite, suivre un fond de vallon occupé par une zone herbagée. À une fourche, emprunter le chemin de gauche (le plus étroit) et continuer dans le fond du vallon. Entrer dans un bois. À l'intersection qui se présente plus loin, prendre un chemin sur la gauche. Déboucher sur une route et la suivre prudemment vers la droite (Sud).
(7) Un peu plus haut, dans un virage vers la gauche, prendre le chemin à droite en bordure de bois. Longer un pré et, à l'angle de celui-ci, prendre le chemin de gauche qui s'en éloigne. Continuer sur le chemin qui longe la petite route à quelque distance à main droite. Rejoindre ainsi le Col du Litschhof (D/A).