Sentier Simone Boudriot à Saint-Gengoux-le-National

Parcours proposé et entretenu par l’association Balades et Patrimoine. Il permet une balade dans les bois entourant les villages de Saint-Gengoux et Saint-Martin-de-Croix

Se garer sur les emplacements dédiés de l'Avenue de la Promenade.

Le balisage permanent est un J Blanc sur fond Rouge avec le nom du sentier et le sigle du Crédit Agricole, qui est le sponsor.

(D/A) Descendre l'Avenue de la Promenade vers le rond-point et prendre en face la direction de Joncy par la D60. Laisser le Mont Saint-Roch sur la gauche et avancer d'une centaine de mètres.

(1) Quitter la D60 pour prendre tout droit l'ancienne voie romaine.

(2) Traverser la D236 avec prudence et monter en face à travers bois par le Chemin de la Croix au Procureur. Retrouver la D60.

(3) Traverser la route et, après le parking, prendre le chemin en face qui s'incline rapidement à gauche. Aller jusqu'au croisement avec le chemin de pierre qui descend vers Saint-Martin-de-Croix.

(4) Prendre à gauche et arriver à la prise d'eau qui alimentait en eau les locomotives à vapeur de la gare de Saint-Gengoux.

(5) Poursuivre tout droit et dépasser les premières maisons de Saint-Martin pour déboucher sur la D244. Prendre à droite en direction de la mairie sur une centaine de mètres.

(6) Emprunter à gauche le chemin qui contourne le Mont Péjus.

(7) Traverser le Ruisseau de Nourrue à gué et poursuivre pour atteindre la Rue du 19 mars 1962 qu'il faut suivre à gauche.

(8) Passer devant la caserne des pompiers et prendre sur la droite la Rue de l'Abattoir. Avant d'atteindre la Route de Joncy, bifurquer à droite dans la Rue Nathalie Blanche pour gagner le rond-point et l'Avenue de la Promenade (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 234 m - Avenue de la Promenade
  8. 7 : km 7.89 - alt. 215 m - Ruisseau de Nourrue
  9. 8 : km 8.51 - alt. 222 m - Caserne des pompiers, à droite
  10. D/A : km 9.05 - alt. 234 m - Avenue de la Promenade

Attention, la descente sur Saint-Martin-de-Croix après le (4) peut être très glissante par temps de pluie.

jpa69r

Date de la randonnée : dimanche 15 septembre 2024

Rando sympa, sans difficultés majeures. Une bonne descente en fin de parcours. Par contre le sentier est peu entretenu (arbres couchés sur le chemin depuis longtemps). Sinon nous l'avons bien appréciée.

Olivier B19.

Date de la randonnée : dimanche 04 février 2024

chemin souvent inondé nous obligeant à faire des détours.
Circuit à faire en été pour mieux profiter de la nature

merlin patrick

Date de la randonnée : dimanche 14 janvier 2024

Nous avons modifié le début du circuit
beaux paysages
la randonnée très agréable

Babcia71

Date de la randonnée : samedi 03 juin 2023

Attention , le début de la randonnée commence par une bonne partie de route goudronnée, le fléchage n'est pas forcément visible. Comme nous nous sommes trompées, nous sommes montées jusqu'à la Madone et c'était finalement une bonne chose pour la vue imprenable sur St Gengoux. Pour la suite, pas de problème et une visite de St Gengoux magnifiquement fleurie à cette période de l'année.

DOUDS

Date de la randonnée : dimanche 23 janvier 2022

très beau parcours, bien fléché, agréable merci