Se garer à côté de la petite station d'épuration en bordure de la D 635.
(D/A) Rejoindre la D 635, la suivre à droite sur une centaine de mètres jusqu'au petit panneau de bois en bord de route. Prendre à gauche le sentier des fossiles qui monte légèrement et parvenir à une patte d'oie à trois branches.
(1) Prendre la branche du milieu en gardant la même direction. Poursuivre sur un bon kilomètre ; il suffit de suivre les balises Jaunes très bien entretenues
(2) Arrivé sur la départementale à Salleneuve, tourner à droite. Ignorer à gauche la route qui mène à Perron et poursuivre vers Portet. Au lieu-dit, obliquer à gauche descendre sur 100 m et traverser pour retrouver sur la droite le sentier en sous-bois toujours indiqué par les petits panneaux de bois. Rejoindre la D 23.
(3) La suivre en face sur une centaine de mètres puis prendre le sentier à droite qui s'enfonce en sous-bois.
(4) Au croisement, prendre à gauche.
(5) Obliquer à nouveau à gauche pour rester en sous-bois. Parvenir à un croisement à quatre directions.
(6) Continuer en face en montée.
(7) Tourner à droite pour redescendre vers le village d'Aurignac que vous rejoignez par le Chemin de la Bourdette. Virer à droite en direction de la mairie et rejoindre la Rue Saint-Michel.
(8) Prendre à droite puis encore à droite quelques dizaines de mètres plus loin pour contourner la mairie et suivre la Rue du Château. Virer à gauche pour rejoindre l'Avenue de l'Allée, la traverser pour prendre la voie étroite entre les maisons qui débouche sur l'Avenue Boulogne. Traverser au passage protégé puis suivre l'avenue en prenant à droite. Serrer à gauche à la patte d'oie pour rejoindre la station d'épuration (D/A).