Parking au pied du village.
(D/A) Du parking, en regardant la tour, dirigez vous vers la maison ocre clair et empruntez le porche à droite du poteau-rando. Tournez à droite dans la rue qui traverse le village médiéval.
Débouchez sur une place, obliquez vers la droite et suivez la route qui descend, passe devant la Mairie puis devant l'Église Saint-Étienne et le cimetière. Continuez jusqu'à l'épingle à cheveux en longeant un bâtiment agricole sur votre gauche.
(1) Quittez alors le goudron et suivez en face un chemin ombragé de chênes blancs sous les falaises basaltiques du Coiron. À noter une source aménagée avec réserve d'eau pour arroser un petit jardin potager toujours utilisé. Débouchez sur des pâturages parsemés d'importants blocs de roches volcaniques au lieu-dit les Rochers..
(2) Arrivé à un croisement de trois petites routes, tournez à gauche et attaquez une montée un peu raide jusqu'au pylône.
(3) Vue splendide sur Villeneuve-de-Berg, Saint-Jean-le-Centenier et les balmes troglodytes de Montbrun. Et, par temps clair, les Trois Becs du Vercors et le Mont Ventoux. Continuez sur cette petite route surplombant la vallée jusqu'à une reculée de la falaise
(4) Avec prudence, faites un petit aller et retour au bord de la falaise pour voir la façade d'une maison troglodyte (Grotte du Baumier), encore habitée il y a peu de temps.
Reprenez la route et au croisement suivant, virez à gauche pour aboutir à la tour.
(5) Depuis peu, septembre 2016, l'accès à la tour est protégé de grillages par un nouveau propriétaire en résidence secondaire l'été. Allez jusqu'au bord pour admirer les toits de Mirabel.
En retournant sur la route, descendez en face : à 20m, une balise Blanc-Jaune sur un panneau routier vous invite à prendre le sentier sur votre gauche.
(6) Aboutissez à des orgues basaltiques ; prenez ensuite le petit chemin qui part à gauche et vous amène dans le village. À la patte d'oie, prenez à droite.
Promenez-vous alors dans des petites ruelles qui aboutiront à la rue principale parcourue au départ et retournez au parking(D/A).