Parking situé au premier carrefour rencontré en direction du village de Mornans.
(D/A) Du parking, emprunter la route vers l’Est sur 200m. Juste avant Le Devès, s’engager à gauche sur le chemin contournant les bâtiments par le Nord. Poursuivre plein Est jusqu’à Mornans.
(1) En face de la Mairie, quitter la route pour le large chemin empierré à droite. Aux Benoits, continuer par le chemin à gauche. Laisser la maison à gauche et poursuivre en face. Le chemin serpente jusqu’aux ruines du Vignal où il oblique à gauche. Effectuer 80m environ.
(2) Partir à droite, puis tourner à gauche dans la végétation arbustive. Le sentier vire à droite et repart vers le Sud-Est.
(3) Laisser Le Bouvet à droite et continuer en face par la route. Au carrefour, prendre la route à gauche, en épingle. Elle grimpe fortement et arrive à un replat (citerne DFCI).
(4) Continuer par la large piste à droite en laissant le départ le plus à droite. Bifurquer à gauche, traverser le hameau du Barry.
(5) Poursuivre plein Nord par la large piste. Elle monte et débouche sur un replat à Serre Antoine.
(6) Quitter la piste pour le sentier qui descend à gauche. Il longe les ruines du hameau du Pradas et dévale la pente en larges lacets.
(7) Franchir le Ruisseau de l’Eyzarette à gué et remonter en face à flanc. Longer le hameau ruiné de Bompard. Le sentier s’élargit et conduit au pied de la maison du Cagnard.
(8) Descendre par la route, laisser à droite la route de Jossaud, dépasser Tavau et arriver à La Cure (chapelle restaurée).
(9) Garder la route dans la même direction, passer Les Gontards et retrouver le parking (D/A).