En arrivant aux Nonnières, se diriger à droite de l’hôtel restaurant pour trouver un parking municipal dans une petite rue en cul-de-sac.
(D/A) Pour trouver le chemin, revenir un peu en arrière, prendre le chemin avec un poteau indicateur marqué "Col de la chèvre" qui part à droite, au Nord-Est. Il s’infléchit plus au Nord 100m plus loin et longe un grillage. N'ayez pas peur des chiens de protection de troupeaux qui montent la garde derrière le grillage, ils ne peuvent pas passer de votre côté. Ils vous suivront tranquillement en restant derrière leur grillage jusqu'au bout de leur terrain. Le chemin est balisé Vert et Jaune jusqu'au Col de la chèvre. La montée est un peu soutenue à cette endroit.
(1) Arriver sur un large chemin herbeux que l'on prend vers la droite.
(2) 400m plus loin, laisser le chemin en prenant un autre chemin qui part à gauche vers la route.
Traverser celle-ci et reprendre le sentier. Cette fois la montée est plus douce. Continuer à suivre le balisage.
(3) À la cote 1350, contourner les ruines qui bordent le chemin et suivre le balisage (Fond Morte) qui plus loin part sur la droite.
(4) Tout de suite après une clairière herbeuse, à la cote 1040, ne pas se laisser attirer par le petit chemin qui semble faire continuité, moelleux aux pieds et ombragé à souhait. Partir sur la gauche entre 2 grands sapins, en suivant les cairns sur un sentier montant sur un sol rocheux, bien dégagé.
(5) Faire presque un angle droit à gauche à la côte 1520 en quittant les cairns et arriver au Col de Côte Chèvre. Pour finir au Serre de Beaupuy, repartir à droite à travers le terrain dégagé en montant vers le sommet et retomber rapidement sur le chemin marqué de cairns. Atteindre facilement le sommet de Serre de Beaupuy.
(6) Redescendre par le même chemin pour revenir au parking(D/A).