Pour faciliter la description les annotations suivantes sont utilisées
Panneau R : Panneau Jaune avec pictogramme Randonneur
Panneau W : Panneau ou losange avec annotation Wanderweg
Panneau N°3 : Panneau indicateur Jaune avec Vignette autocollante Verte N°3.
Panneau N°22 : Panneau indicateur multidirectionnel Jaune avec Vignette autocollante verte N°22.
(D) De l'hôtel Schäfli, partir vers l'Ouest dans la Glarnerstrass. Franchir le pont sur la rivière Wägitaler Aa et avancer une centaine de mètres dans la Staldenstrasse pour y trouver un croisement sur le Spreitenbach .
(1) Sur la droite de la Staldenstrasse, au Panneau N°3, s'engager dans le petit passage qui se faufile entre les pavillons et débouche à Kreuzstatt sur la Kreuzenstattstrasse Panneau W.
(2) Continuer sur la Kreuzstaatstrasse jusqu'au croisement avec la Mosenstrasse. Panneau N°3.
(3) Traverser la Mosenstrasse et emprunter l'Obergasse juste en face. Tourner à gauche au niveau de la jolie chapelle (Kapellhof). Cheminer quasiment en ligne droite jusqu'à un pont sur le sur le Spreitenbach. Panneau N°3.
(4) Poursuivre sur l'Allmeindstrasse et rattraper la Mülistrasse en passant devant un restaurant. Rester sur cette route environ 400 mètres pour repérer un Panneau N°3 et un sentier qui part sur la droite.
(5) Entamer une montée qui devient de plus en plus raide à l'approche d'une petite route. Panneau W.
(6) Au panneau, tourner à droite sur la Litschstrasse, la quitter au premier virage où un Panneau N°3 indique un raccourci pour couper cette route. Au croisement de la Litschstrasse et de la Vorderbergstrasse, repérer un nouveau Panneau N°3 bien visible.
(7) En suivant les différents panneaux, maintenir l'effort dans la montée, jusqu'à un restaurant à Bräggerhof, puis une ferme sur là droite. Panneau N°3.
(8) Suivre l'indication du panneau, en contournant la ferme par la droite. Persévérer dans l'ascension de cette crête et arriver à une intersection. Panneau N°3.
(9) À l'intersection, choisir le chemin de droite, dépasser l'alpage de Diebishüttli et progresser vers la première croix qui se rapproche de plus en plus. Panneau N°3.
(10) Profiter du panorama sur le Zurichsee et l'Obersee. Rejoindre rapidement le sommet du Stöcklichrüz, puis une deuxième croix en redescendant vers l'Ouest. Panneau N°3.
(11) Bénéficier maintenant d'un panorama sur le Sihlsee. Amorcer la descente sur le Müligassegg et rejoindre facilement Eggli qui offre un magnifique point de vue sur le Zurichsee. Panneau N°3.
(12) Au panneau, choisir le sentier qui descend vers le restaurant Körnlisegg, puis virer vers le Nord en croisant la Chörnliseggstrasse. En consultant les nombreux panneaux, atteindre sans hésitation l'Etzelpass en passant par Saint-Meinradskapelle et la Gasthaus Saint-Meinrad. Panneau N°3.
(13) Par la route d'Etzel, jalonnée de Panneaux N°3 regagner aisément le Teufelbrücke, superbe pont couvert sur le Shil. Panneau N°3.
(14) Franchir le Sihl, et rester sur la route d'Etzel jusqu'à une intersection avec un sentier sur la droite, au niveau d'une ferme. Panneau N°3.
(15) Virer à droite sur le sentier qui rejoint une route à Hinterhorben. Tourner à gauche et suivre la Hinterhorbenstrasse jusqu'à Galgenchappeli. Panneau N°3.
(16) À ce carrefour qui propose une vue sur le Sihlsee, laisser la route qui descend directement vers le Lac. Opter pour celle de droite en direction de Einsiedeln. Avancer progressivement vers la ville et aboutir à un carrefour. Panneau N°3.
(17) Emprunter le passage souterrain et entrer progressivement dans Einsiedeln par la longue Etzlstrasse avec l'imposante abbaye en ligne mire.
(18) Dans la Haupstrasse, après avoir longer un petit parc, se rendre à l'hôtel Drei König.(A).