(D/A) Départ depuis le village d'Alquézar, suivez les panneaux qui indiquent "Asque". Une légère descente pour rejoindre l'autre colline, puis une montée tout à fait abordable qui fait dos au village. Sur la droite, une falaise où vous verrez peut-être des grimpeurs.
(1) Au sommet de la colline, un panorama à couper le souffle sur le canyon et l'occasion d'observer les rapaces le temps d'une pause. Toujours en suivant les indications "Asque", amorcez la descente, un petit chemin pas trop escarpé mais aux pierres glissantes, prudence. Arrivez au Pont de Villacantal. Zone accessible pour la baignade.
(2) Prenez le petit chemin qui monte. Une nouvelle montée assez tranquille vous attend. Le chemin est d'abord étroit puis s'élargit. Sur votre gauche, des massifs rocheux plus érodés et de nombreuses grottes à observer de loin.
(3) En haut de cette nouvelle colline, un planimètre d'information, un abri de pierre et une zone de pique-nique. Le chemin s'élargit et s'aplanit. Suivez toujours "Asque". Arrivez au village d'Asque (auberge).
(4) A partir de maintenant, suivez les panneaux "Alquézar via le chemin des passerelles". Le chemin est plat un long moment puis vous abordez une descente vers la rivière qui se termine au Pont de Fuendebaños.
(5) Remontez vers le village. Plusieurs chemins vous indiquent Alquézar. Nous avons choisi celui du 'sentier naturel" mais les autres vous ramèneront aussi. Remarquez en montant le mirador que l'on rejoint.
(6) Au point de vue sécurisé, il est intéressant de faire une pause. Ensuite poursuivez vers le Nord pour rejoindre Alquézar et le parking (D/A)