La particularité de cette randonnée est que son point de départ n'est pas accessible à pied ou en véhicule, vous devez prendre un petit ferry depuis Geiranger pour accèder au point de départ. Mi 2022, il fallait compter environ 50€ pour le billet pour environ 30 min de bateau. Plusieurs départs sont possibles dans la journée.
Si vous êtes en voiture, vous pouvez vous garer sur le parking du port ou de la supérette. Sinon, il y a aussi le camping à proximité. Une fois le bateau sur le point d'arrivée, le personnel vous aidera à débarquer car il n'y a pas de quai pour accoster.
(D) L'ascension commence dès le départ, attention aux autres randonneurs, le sentier est étroit, il n'est pas facile de se croiser.
(1) Dès les premiers lacets, point de vue sur le fjord, ainsi qu'une cascade dans le virage. Continuer le chemin.
(2) Arriver sur la ferme de Skageflå, des tables et des toilettes sèches sont disponibles. Continuer le chemin.
(3) Passage légèrement technique ici, une corde est disponible pour faciliter le passage.
(4) Sur cette portion, le chemin pourra être glissant par endroit, point de vue toujours sur le Geirangerfjord. Peu après ce point, arriver au point le plus haut du tracé. Poursuivre tout droit, le chemin est maintenant plat.
(5) Passer par une petite ferme, possibilité de s’asseoir pour contempler le paysage. Continuer ensuite tout droit.
(6) Encore des points de vue, continuer toujours tout droit.
(7) Descendre jusqu'à Homlung en prêtant attention aux pierres plates glissantes par endroit.
(8) Arrivé à Homlung, continuer par la petite route (peu passante) jusqu'à Geiranger, avec un passage par Gjorva. La fin de la randonnée amène directement sur le parking du ferry (A)..