Ski de fond d'Allemond

L'itinéraire de ski de fond d'Allemond vous propose un aller-retour de 2 km, accessible aux débutants, le long de la rivière.
Itinéraire accessible en saison d'hiver selon enneigement.

• Raquettes à neige
    Activité : Randonnée Raquettes à neige
    Durée selon l’auteur : 15 min

Au départ du foyer de ski de fond d'Allemond, vous avez la possibilité de louer le matériel nécessaire pour vous rendre sur l'itinéraire décrit.

(D/A) À la sortie du foyer, partez sur la droite et prenez la direction de l'école et du parking de l'Eau d'Olle Express (télécabine).

(1) Avant le parking de la télécabine, passez le portail à votre droite, puis longez le bâtiment de la cantine scolaire. Partez ensuite à gauche en arrivant au niveau du stade en direction des escaliers (petite butte) et de la rivière. Rejoignez le départ de la piste de ski de fond d'Allemond se situe après la gare d'embarquement de la télécabine Eau d'Olle Express. Vous pouvez chausser les ski ici !

(2) Longer le torrent dans la direction Ouest (voie verte vélo direction Bourg d'Oisans). Restez sur la rive pendant 1km.

(3) Au niveau du Parc de la Chape, face à la pharmacie, faire demi-tour jusqu'au départ du parking de l'Eau d'Olle Express.

(2) Reprendre l'itinéraire aller pour retourner au foyer de ski de fond (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 730 m - Foyer de ski de fond d'Allemond
  2. 1 : km 0.13 - alt. 729 m - Portail à droite
  3. 2 : km 0.31 - alt. 727 m - Voie verte vélo direction Bourg d'Oisans. - Eau d'Olle (torrent) - Affluent de la Romanche
  4. 3 : km 1.01 - alt. 717 m - Parc de la Chape, Allemond.
  5. D/A : km 2.02 - alt. 730 m - Foyer de ski de fond d'Allemond

Itinéraire accessible à ski de fond en saison d'hiver selon enneigement.
Selon l'enneigement, possibilité de prolonger l'itinéraire jusqu'à Bourg d'Oisans, puis Venosc : attention, interruption de la Voie Verte et passage en zone pavillonnaire avec obligation de déchausser sur certaines portions, notamment après le Parc de la Chappe à Allemond.
Quand l'itinéraire n'est pas enneigé, possibilité de longer la Voie Verte.

Si vous venez en voiture, vous avez la possibilité de vous garer sur le parking de la télécabine Eau d'Olle Express. Parking ouvert en journée uniquement.
Du parking de l'Eau d'Olle Express, rester au niveau 0 et longez le cours d'eau.

Circuit accessible avec la Navette Oisans Vaujany le Verney Musée Hydrélec-Venosc (Les 2 Alpes) en hiver. Arrêt Parking Bus Eau d’Olle Express / Allemond, information, période de fonctionnement et horaires sur Oisans Tourisme.

La chaîne du massif de Belledonne, sur votre droite, dans le sens aller.
La cime du Cornillon, en face de la piste, dans le sens aller.
L'Église Saint-Nizier, le village d'Allemond et sa cascade du Moulin, sur votre gauche, dans le sens retour.