Depuis Kobarid, suivre la route qui mène vers le Pont Napoléon. Juste avant le pont, tourner à gauche en direction du Kamp Lazar. Grand parking (gratuit) juste avant d'arriver au camping.
(D/A) Du parking, suivre la route en direction du camping. Passer devant la réception et au bout de la route, prendre à droite les escaliers qui descendent vers la Soca.
(1) Franchir la Soca en passant sur la passerelle de 50m de long (et une vingtaine de haut !) puis tourner en gauche en direction de Slap Kozjak.
Suivre ce large chemin ombragé jusqu'à un petit pont, sous lequel coule la rivière issue de la Slap Kozjak.
(2) Continuer tout droit en longeant ce cours d'eau en rive droite. Quelques minutes plus loin, deux petits ponts permettent d'approcher du lieu de la cascade, avant d'emprunter un ponton équipé d'une main courante pour admirer la cascade et son bassin en hauteur.
(3) Si vous souhaitez vous y baigner, ou vous rapprocher du bassin, vous devrez revenir sur vos pas au pied du ponton, enlever vos chaussures et remonter le cours d'eau pieds nus (vous aurez de l'eau jusqu'au bas des cuisses en été) et vous installer sur le côté gauche sur une "plage" de gros cailloux !
Pour le retour, emprunter le même itinéraire qu'à l'aller (D/A).