Söllereckbahn - Fellhorn Gipfel par la crête

Magnifique parcours qui suit en grande partie la frontière austro-germanique. L'utilisation des transports en bus et télécabine limite d'importants dénivelés. Ce chemin de crête offre de superbes panoramas sur l'Autriche et sur les chaines montagneuses autour de Oberstdorf, notamment le Nebelhorn.

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : Le sommet du Fellhorn en boucle depuis la Söllereckbahn

Retour point de depart : Non

De la gare routière de Oberstdorf, prendre le Bus Ligne 1 en direction de Baad et descendre à l'arrêt Söllereckbahn (télécabine).
Prendre un aller simple Söllereck avec la allgäu-walser-card.
Le point de départ de cette randonnée se situe à la station amont de Söllereck (Söllereckbahn Bergstation).

(D) De la gare amont se diriger vers la Berghaus am Söller.

(1) En orientation Sud-Est, s'engager sur un sentier assez pentu et sous bois jusqu'à une bifurcation indiquant "Fellhorn 2h30".

(2) Virer à droite et rejoindre une piste.

(3) Prendre à gauche et progresser sur cette agréable piste jusqu'au Gasthof Sölleralp.

(4) Juste avant l'auberge, tourner à droite. Commencer la montée vers la crête frontalière austro-germanique sur un terrain découvert.

(5) Prendre à gauche pour suivre l'agréable sentier de crête séparant l'Allemagne de l'Autriche jusqu'au Schlappolteck.

(6) Poursuivre sur ce sentier frontalier parfois étroit et présentant quelques passages escarpés jusqu'au sommet du Fellhorn.

(7) Du sommet, rejoindre rapidement la station du téléphérique (A).

1. D : km 0 - alt. 1 346 m - Söllereckbahn Bergstation
  2. 1 : km 0.09 - alt. 1 365 m - Berghaus am Söller
  3. 2 : km 0.55 - alt. 1 407 m - Bifurcation
  4. 3 : km 0.74 - alt. 1 442 m - Croisement en T
  5. 4 : km 2.09 - alt. 1 545 m - Sölleralp
  6. 5 : km 2.97 - alt. 1 726 m - Col sans nom
  7. 6 : km 3.82 - alt. 1 912 m - Schlappolteck (1927 m)
  8. 7 : km 5.75 - alt. 2 008 m - Fellhorn Gipfel (2038 m)
  9. A : km 6.11 - alt. 1 959 m - Fellhornbahn Gipfelstation

Randonnée effectuée par l'auteur le 10 septembre 2023

La carte allgäu-walser-card offerte par les hébergeurs de Oberstdorf donne droit à de nombreux avantages.
1. Transport en bus gratuit
2. Accès gratuit à de nombreuse télécabines de la région, y compris en Autriche dans la partie Walser. (Kleinwalsertal)

Bushaltestelle Oberstdorf Bus ligne 1 - Arrêt Söllereckbahn (Bus gratuit)
Söllereckbahn Bergfahrt (gratuit avec la allgäu-walser-card)

Bonnes chaussures de marche.