Sommet de Béouveyre

Montée rapide au sommet Béouveyre (397 m) dans le massif de Marseilleveyre.

Vous êtes dans le Parc National des Calanques qui est soumis à une réglementation spécifique. En cas de non respect de celle-ci vous vous exposez à une amende pouvant aller jusqu'à 1500 €.

Parking disponible le long de la route (Chemin des Goudes), avant l'embranchement du Boulevard du Polygone.

(D/A) Longer la route puis prendre un sentier sur la gauche qui mène à une large piste à l'entrée du parc.
Suivre le chemin du GR®51.

(1) À l'embranchement, prendre à gauche puis de suite à droite sur un sentier.

(2) À l’intersection, quitter le GR® et prendre tout droit en suivant la trace Rouge/Marron. Une soixantaine de mètres plus loin, obliquer sur la droite et continuer à monter pour arriver au Col Moutte (260 m).

(3) Profiter de la vue superbe sur Marseille et continuer à gauche sur la trace Rouge en montant le long du vallon du Piadon. Parvenir au sommet de Béouveyre (397 m).

(4) Apprécier la vue à 360° puis descendre en suivant la trace Bleue. Faire attention : quelques passages abrupts.

(2) Prendre sur la droite en suivant le balisage Noir en pointillés. Au croisement suivant, virer à gauche en épingle et rejoindre le sentier de montée.

(1) Tourner à droite et rejoindre le lieu de stationnement (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 24 m - Stationnement Chemin des Goudes
  2. 1 : km 0.32 - alt. 56 m - Embranchement
  3. 2 : km 0.65 - alt. 134 m - Intersection, abandon GR°°®°°
  4. 3 : km 1.35 - alt. 268 m - Col Moutte - Cairn
  5. 4 : km 1.58 - alt. 355 m - Sommet du Béouveyre
  6. D/A : km 3.32 - alt. 33 m - Stationnement Chemin des Goudes

(D/A) Arrêt de bus en face de l’entrée du parc.
Pique-nique possible dans le parc.

LeKrik

Date de la randonnée : samedi 22 janvier 2022

Une rando rapide et efficace! Impossible de se perdre, le chemin est très balisé. Quelques passages où il faut utiliser les mains pour grimper, et ca ca fait plaisir! Une vue stylée la haut, merci

lpietri

Date de la randonnée : dimanche 09 mai 2021

Une belle montée offrant de beaux points de vue. Un vrai régal.

Ariane98

Date de la randonnée : samedi 17 avril 2021

Super balade, quant à moi je préfère descendre par le sentier marron (très belle arête) et éventuellement monter par le bleu (patiné/glissant à certains endroits)